Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Ayano Yuki, de Yuukaï

Ayano Yuki

Yuukaï

Apprentie déesse lycéenne manticore suivant la voie de l'union

 

C'est un joli brin de jeune femme japonaise aux longs cheveux noirs de jais qui n'a pas encore tout à fait éclos. Elle marche toujours droit devant elle, accompagnée de toute sa bande.

 

Fille d'une mère veuve, Yuki a pris la place du père dans sa famille auprès de ses deux petits frères (Masashi 15 ans et Sho 14 ans) et de sa petite sœur (Najika 13 ans).

Réglant les « problèmes » à coup de poing ou de barre à mine lorsque l'on touche à ses proches, elle s'est rapidement taillée une sacrée réputation dans le milieu para-scolaire.

Marchant comme sur un terrain conquit avec sa bande dehors et dans les lycées, elle fait tout de même semblant d'être une élève parfaite devant les représentants de l'autorité comme les professeurs ce qui passe grâce à sa jolie frimousse.

 

Par contre, son franc parlé et sa « diplomatie » font que tout de suite ça passe moins bien. Disant les choses comme elle les pense, ça tourne facilement au vinaigre et on ne lui casse pas les pieds très longtemps avant de perdre ses dents.

 

Comme la vengeance est un plat qui se mange froid, mais pas trop quand même, si elle peut se contenir sur le coup en cas d'une quelconque présence d'autorité, les représailles ne sont jamais loin. Elles peuvent être disproportionnées étant donné qu'elle prend tous les « on-dit » pour argent comptant.

 

Scolairement, c'est une élève dans la moyenne haute, surtout bonne en sport et dans les activités extra-scolaire. Les « problèmes » qu'elle pourrait s'attirer son souvent amoindri par le fait qu'elle ne commence jamais à donner le premier coup devant témoin. Elle se débrouille toujours pour être ou aider la « victime » contre ses agresseurs.

Sa réputation de redresseur de tords la précède grandement...

 

En dehors de sa vie scolaire, elle dirige aussi une bande de bickers surtout composées de filles avec lesquels elle fait des « expéditions punitives » contre tous les « méchants ».

Étant fans de séries genre « Buffy contre les vampires », « True Blood » ou « Vampire diaries » , elles se prennent toutes pour le groupe des gentilles de l'ombre devant cacher leur vrai identité en plein jour.

Un slogan : « Punir le mal par le mal ». C'est sa méthode la plus efficace et elle se voit comme une héroïne luttant contre tous les vilains.

 

Dans pas mal de lieux de sorties  « à la mode », Yuki est connue comme un défi trop imposant à surmonter. Des rumeurs courent disant plus ou moins n'importe quoi sur elle, cela pouvant être positifs comme négatifs. Toutefois, ceux qui ne l'ont pas vu en action par eux-mêmes ne peuvent qu'avoir de grands doutes en voyant le beau visage d'ange qu'elle possède.

 

 .................................................................................................................

 

Tout changea la nuit dans une boite de nuit avec ses amies en ce début de septembre 2020, dont elle se souviendra toujours.

Une explosion, une courte bataille, des créatures non humaines de partout, des morts... Elle se transformant en une créature monstrueuse, une sorte de manticore géant de vingt mètres devant fuir avec d'autres monstres ce lieu où être détruit par des choses encore plus horribles.

Plus tard, dans le calme, chez un des monstres qui s'est enfuie avec elle, elle comprit que plus rien ne serait comme avant.

Elle réussit à retrouver une apparence humaine, mais ce n'est qu'une illusion instable... Elle sent que sa vrai forme est autre... Celle d'une monstruosité...

La joie l'emporte sur l'anxiété ! Elle ressent qu'elle est plus forte, plus rapide, plus intelligente, plus perceptive et bourrée de pouvoirs !

Le monde lui paraît dans son ensemble plus simple. Elle sent qu'elle est capable d'avoir un réel impact sur celui-ci, d'en être l'actrice principale !

 

Très vite, elle se trouve contactée par d'autres monstruosités, par une auto-proclamée guide qui lui explique la réalité et ce qu'elle est. Le monde est le jouet de créatures supérieures aux humains qui suivent un but ou une voie : des yuukaï. Ces voies peuvent être très différentes, la Terre est le centre de lutte de pouvoirs titanesques risquant de la détruire ou de la corrompre quotidiennement. Des créatures manipulent sans cesse les humains afin qu'ils ne se rendent compte de rien.

A présent, Yuki est une de ces créatures, quel sera son choix ?

 

Mais l'heure n'est pas à la réflexion, elle est d'autres nouveaux yuukaï se trouve déjà au centre d'énormes problèmes surnaturels que seul des yuukaï œuvrant pour la justice pourraient résoudre.

Yuki sent qu'elle est faite pour ces « boulots ». Elle se battra pour que cesse les conflits et pour cela il faut que les humains s'unissent comme une seule voix. Celle de la justice protégeant les faibles et les opprimés.



07/07/2012
0 Poster un commentaire