Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Diao Chan, Magicienne des plantes, d'un monde nommé AZIR

Diao Chan

 

- Un monde nommé AZIR -

 

Magicienne des plantes

   lulu-zhang-diaochan.png
 Totalwar Three Kingdom

Une noble famille de marchands

 

Diao Chan est la première née d’une grande fratrie avec 3 autres petites sœurs et 4 petits frères. Leur éducation se porte principalement sur les préceptes de la famille : Commerce, Sithra, Voyage et Curiosité.

 

Dans sa grande famille marchande du comté Chan, aux frontières du royaume religieux d’Olmeck, le commerce du Sithra, le fameux arbre permettant de faire de la magie dans une relative sécurité, est prospère.

La forte restriction de sa plantation dans Olmeck fait de cette province vassale une cible de choix pour les magiciens et académies de magie, les principaux clients, mais aussi les biclassés nobles prêtres de ce royaume qui y voit un filon d’or à dépouiller.

A cause de sa richesse et de ses nombreuses filles, le comte Chan se voit croupir sous les demandes de mariage et de dots pour ses filles, notamment la plus âgée Diao Chan.

 

N’étant pas particulièrement intéressée de plonger dans ce nid de vipères, la demoiselle prend l’initiative d’aller s’instruire dans une académie de magie. Ce qui lui permettra, normalement, d’être tranquille pendant plusieurs années le temps que sa famille trouve une solution.

 

                             

Etudiante à l'académie de magie

 

Durant ses années à l’académie d'Olmeck, elle se spécialise dans les études liées aux plantes, l’histoire et bien sûr la magie. Elle se révèle assez douée. Ses professeurs n’ont qu’un seul reproche, c’est de s’intéresser un peu trop à des choses dangereuses et de mettre son nez là où une femme de sa condition ne devrait pas. Comme lorsque c’est lié au sujet un peu taboo dans ce royaume qu'est l’arbre Sithra et ses limites explosives. Toutefois, étant donné que le commerce de sa famille y est fortement lié, cela passe pour une saine préoccupation. Un maitre en la matière la guide dans ses recherches et la prise pour apprentie.

 

Son côté sombre passe moins avec ses expériences dans cette fameuse guilde, plus ou moins, officielle. Pour parfaire ses théories, elle utilise sa magie sur le Sithra afin d’en faire des créatures qui ont beaucoup de succès dans les combats clandestins. Des guerriers et des parieurs se font un masochiste plaisir de jouer avec, pariant non seulement sur le vainqueur, mais aussi sur quand aura lieu l’explosion de saturation à la magie du Sithra.

Elle en profita même, avec quelques complices et combines assez tendancieuses dirons-nous, pour se faire un sympathique pécule.

Un petit succès qui commencera à faire parler un peu trop de lui attirant de nombreux curieux et de combattants ravis de pouvoir se donner à cœur joie contre ses drôles de créatures. Elle tapa dans l’œil de Lu Bu, un fameux guerrier soi-disant invaincu. Il apprécia de pouvoir libérer toute sa brutalité sans avoir à entendre les complaintes larmoyantes de veuves et d’orphelins. Un spectacle qui causa de sérieux dégâts collatéraux mais ravit de sa soirée, il dépensa sans compter avec Diao Chan dans ses bras. Il eu un départ rapide à cause des autorités « légèrement » courroucées du grabuge causé par un général d’un autre pays.

 

Du côté de la lumière, Diao Chan est une étudiante et chercheuse assidue qui passe beaucoup de son temps avec d’imminents chercheurs et collègues universitaires à la guilde des philosophes. Lieu d’échange et de détente où tous les sujets sont abordés et discutés. Tout un chacun peut librement donner son avis sur tout pour peu qu’il soit capable d’argumenter avec ferveur.

Avec son maître, un mage considéré même par ses pairs pour être un savant fou, ils peaufinent ensemble les recherches sur le Sithra et différentes plantes aux propriétés que certains idiots qualifieraient d’hérétiques. De nombreux projets farfelus voient le jour comme les familiers Sithra, les Drya. Des créatures végétales qui suivent le magicien et sur un simple ordre foncent vers les cieux pour exploser lorsque la saturation va avoir lieu. Mais ça parle aussi de maisons avec des pattes, de véhicules racinaires souterrain, d’outils vivants travaillant auprès d’ouvriers, etc.

 

 

Il est temps de partir

Les rumeurs de partenariat avec la guilde des artisans sur un projet d’automatisation avec une chaine de travail végétal magique a mis le feu aux poudres. Des prêtres fanatiques d’Olmeck sont venus avec la ferme intention de brûler le maitre magicien et toutes ses recherches. Ils ont été consciencieux. Ils ont brulé sa maison, son laboratoire et lui avec.

 

Par miracle, Diao Chan avait été effacée des registres peu avant l’enquête par la magistrature de l’académie magique.

Un miracle calculé, l’institution avait appris la venue des « agents de la loi » et, ne voulant pas être mêlée à toute cette affaire, a précipitamment supprimé son nom.

 

Hélas, elle n’était pas au bout de ses peines, sa famille n’avait pas réussi à calmer les inimitiés entre les nobles d’Olmeck. Les nombreux prétendants s’impatientaient, voir commençaient à se faire querelle. Devant une telle situation, certains hauts placés ont décidé de trouver des excuses « légales » pour annexer leurs possessions.

Ravi de pouvoir aider la famille de Diao Chan en détresse, son auto-proclamé fiancé, Lu Bu, un général de l’empire guerrier voisin, a décidé de rejoindre la partie avec son armée pour repousser les vils envahisseurs.

 

Apprenant ces dernières nouvelles, la future mariée décida qu’il était probablement l’heure de disparaître avec ce qu’elle possédait d’argent et des recherches de son maître.

 

Malgré tout, quelques connaissances l’ont aidé à préparer un départ précipité pour ce fameux nouveau continent encore grandement inexploré.



29/04/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour