Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Elisabeth Renault, Enquêtrice Constellationiste, de Stellaris

Elisabeth Renault

 

Stellaris

Enquêtrice Constellationiste

"Bien sûr que je te fais confiance, tu ne sais juste pas que tu t'es fait manipuler !"

 

 

                             

Une destinée inscrite dans les étoiles filantes

Début Avril 2021, aujourd'hui, Élisabeth Renault est une jeune femme de 20 ans, caucasienne, brune, les cheveux fixés par un chignon croisé de baguettes. Grande et fine, elle cache son air hautain et son regard d'aigle par le sourire du commercial. Elle espère, un jour, réussir à se débarrasser de ses expressions d'un autre temps qui marque encore son visage.
Après trois d'années d'étude et d’arbitrairement, elle est tout juste sortie major de la prestigieuse, sectaire et unique école d'invocateurs. Cette dernière est liée au Vatican et plus particulièrement à la garde suisse, symbole du lien tendu entre les états et la main mise de la chrétienté dans le domaine des rituels d'invocations.

Comment en est-elle arrivée là ?

Elle était pourtant née dans la prestigieuse famille Renault, des précurseurs de la sciences, l’ingénierie et de la construction automobile française. Jusqu'à ses dix ans, elle fut élevée et choyée tel le digne successeur de l'entreprise milliardaire avec son grand frère Maxime Renault, âgé d'un duo d'années de plus qu'elle dans l'énorme propriété familiale dans le XVIème arrondissement de Paris.

Toutefois, le "destin" avait un tout autre projet pour elle.

 

 

Une météorite de vipères dans un gant de velours

Alors qu'elle était en vacances avec d'autres enfants de son age et milieu au Puy du fou, elle reçu une grave nouvelle : ses parents et son frère étaient mort dans un accident de voiture. "Comme quoi être concessionnaire de voitures ne protège pas de bête accident de la route !" déclara un anonyme à la presse.

Sous le choc de la nouvelle, le monde continuait de tourner sans attendre que la petite fille s'en remette. Ses souvenirs sont très floues. C'était triste. Elle a beaucoup pleuré. Tout est allé très vite. Sa famille se disputait.

Heureusement, son oncle bien aimé était là pour reprendre le flambeau aussi bien de la jeune Élisabeth que de l'entreprise.

Il a été l'investigateur de grands changements au sein de l'entreprise, notamment par les alliances très fortes avec les sociétés nippones Nissan puis Mitsubishi Motors. C'est aussi depuis son arrivée que l'entreprise s'est distinguée par plusieurs procès peu élogieux. (voir Wikipédia)

Élisabeth était loin de comprendre le jeu politique et financier qui se tramait, non seulement elle était très jeune, mais surtout, la famille se gardait bien de lui en faire part.

Elle vivait sa jeunesse de privilégié et se remettait doucement de son deuil, de la solitude qu'elle éprouvait sans son frère et ses parents.

Dans sa famille, une personne se détachait du lot au sujet de la petite Élisabeth et osait perdre son temps avec elle pour lui remonter le moral.

C'était son cousin, d'une dizaine d'année de plus qu'elle, il passait une grande majorité de ses vacances avec elle et son frère où il s'occupait d'eux. Un petit bout en train qui s'amusait parfois à leur faire faire des bêtises. Il prenait sur lui les conséquences même si ce n'était pas toujours sa faute comme cette histoire avec l'urne funéraire du grand papy qui s'est brisée... Ils s'amusaient bien à l'époque.

Elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs années, Élisabeth se souvenait vaguement qu'il était parti en Afrique. Il aidait des bestioles, elle ne sait plus trop quoi mais elle se souvenait qu'il aimait beaucoup les insectes. Il s'était fâché avec une partie de la famille suite à un potin médiatique mais, ce qui était plus grave à leurs yeux, aussi l'honneur de la famille Renault.

Aujourd'hui, il était revenu et montra à Élisabeth de la compassion et une main charitable. Il ne pouvait pas remplacer ni le frère, ni les parents perdus mais il pouvait essayer. Durant cette période, il lui a enseigner une de ses passions qu'il utilisait au Niger là où il aidait la population à survivre : l'alchimie.

Un passe-temps qui eu le gros avantage d'être "magique" aux yeux de la petite ce qui lui permis d'avoir dans la tête autre chose que du chagrin.

"Au moins il sert à quelque-chose." chuchotaient certains dans son dos.

Toutefois, à la fin du lycées quelqu'un d'autre allait mettre un coup de pied dans la fourmilière.

 

Une nouvelle étoile derrière le trou noir

Alors qu'elle vivait dans une douce insouciance, une femme est arrivée dans la vie de Élisabeth : Emma.

S'invitant dans une grande réception pour les 16 ans de la jeune fille Renault, cette inconnue n'était pas venue lui fêter un bon anniversaire. Pourtant, elle avait quelque-chose à lui offrir : la Vérité. La fin d'une vie de mensonges, d'un en particulier.

Élisabeth ne fut pas surprise qu'une étrangère l'aborde durant sa fête, elle ne connaissait pas la moitié des invités présents : des amis de son oncle et d'autres partenaires ne pouvant rater cette occasion de se faire bien voir.

Toutefois, que cette autoproclamée invité lui demande de lui parler en privé en lui chuchotant à l'oreille avec un ton aussi sérieux, grave et séducteur, c'était déjà plus rare. Suffisamment pour qu'elle trop intriguée pour refuser.

Une fois sur une terrasse privée, Élisabeth remarqua que Emma n'était pas une femme comme celles qu'elle avait l'habitude de parler. Elle était une femme forte, déterminée et séduisante d'une dizaine d'année son aînée. On sentait que ce n'est pas la présence des démons qui pullulaient qui l'empêcherait d'agir comme si le monde, le destin guidaient ses pas. C'est la première fois qu'elle voyait quelqu'un lui parler avec ce regard dont elle n'arrivait pas à mettre de mot dessus : "sincère".

Emma ne perdit pas de temps en conjoncture. Elle se présenta en tant qu'enquêtrice invocatrice qui avait dû "forcer le destin" pour réussir à la rencontrer.

La détective avait bien eu raison de vouloir que cette discussion, où plutôt révélation, se fasse en privé. Il n'est pas sûr que la jeune fille n'aurait pas fait une bêtise ou au moins un scandale et que ça se finisse mal.

Élisabeth venait d'apprendre, preuves et rapport de police à l’appui qu'elle vérifia par elle même plus tard, que ses parents et son frère n'étaient pas mort dans un accident de voiture mais qu'ils avaient été kidnappé !

Une rançon avait été exigée mais personne n'y avait donné suite.

Les corps de sa famille n'ont jamais été retrouvé et les forces de l'ordre de l'époque n'ont jamais réussi à investiguer correctement dans cette affaire. C'était soit un sacré laisser-aller, ce que la professionnelle ne croyait guère, soit il y avait eu des pressions, voir de la corruption et ce n'était probablement que la partie cachée de l'iceberg.

La disparition avait profité à certains membres de la famille Renault, quelques gros actionnaires et à certains membres de la société Nissan Les fameux nouveaux alliés de Renault depuis qu'elle est dirigée par l'oncle de Élisabeth

D'autres, dont Élisabeth, avait beaucoup perdu dans cette affaire, et elle ne parle pas que de sa famille, ses pertes financières se chiffrent en milliard !

Une affaire très douteuse qui se cache à peine d'être un détournement de fond des actifs de l'entreprise dont avait hérités Élisabeth L’inspectrice lui dit de demander à son oncle quelques détails sur les actions d’Élisabeth Elle était prête à parier qu'on entendrait très certainement un beau discours bien vague. Ce qui ne manqua pas lorsqu'elle réussit à aborder le sujet avec lui quelques jours plus tard...

 

Élisabeth était dans tous ses états. Heureusement que personne n'était là pour voir ça. Elle a faillit sauter par dessus le balcon. L'enquêtrice usa des ses maigres talents en réconfort mais de son fort talent d'invocatrice avec la constellation du petit chien pour réussir, non sans mal, à calmer et réconforter la jeune fille.

La détective lui dit où l'enquête butait. Actuellement, l'affaire est principalement bloquée "administrativement" et "juridiquement". Il est presque impossible d'espérer des autorisations d'inspections ou de saisies des comptes et affaires de Renault de l'époque.

La meilleure option c'est que quelqu'un de fiable et intéressé à l'intérieur de la Renault Corporation lui permette d'avoir accès à ces informations.

Elle ne lui demanda pas de prendre des risques maintenant, ça serait stérile et bien trop risqué mais plutôt d'être attentif à une opportunité et de les surprendre. Maintenant qu’Élisabeth était au courant, elle serait bien plus à l'aise de comprendre certaines discussions voir d'arriver à obtenir par "inadvertance" des informations.

 

Les jours qui suivent furent très indigestes pour Élisabeth et son entourage.

Tout ce qu'avait déclaré l'enquêtrice Emma se vérifiait.

La "mort" de ses parents et de son frère était un sujet tabou, personne ne voulait se souvenir de cette "période traumatisante". Des mots qui sonnaient très faux de la bouche de certains, ce qui mettait les nerfs de la jeune fille particulièrement à vif. D'autres récitaient ce qui c'était passé comme une leçon apprise par cœur. Heureusement, certains jouer vraiment bien la comédie, et elle les aurait presque cru.

Plus les jours passaient et plus elle devenait folle. Elle n'arrivait plus à croire quiconque. Elle rejetait tout le monde sèchement. Toutes attentions gentilles devenaient une tentative de manipulation hypocrite.

"Ils savaient ! TOUS !"

Elle ne percevait que des ennemis, des monstres partout autour d'elle.

Lorsque son oncle lui avait sorti son vomi verbal au sujet de ses parents, et de ses possessions dans l'entreprise, elle eu envie de lui arracher la jugulaire avec les dents alors qu'elle gardait un visage passif. Il avait ce petit sourire en coin du commercial... Vous savez, celui qui vous a arnaqué et qui se fiche de vous lorsque vous retournez le voir après avoir découvert la supercherie... Élisabeth se souviendra toute sa vie de ce moment. Elle ne se reposerait pas tant qu'elle ne lui aura pas enlevé !

Littéralement...

Elle n'arrivait plus à trouver le sommeil, refusant de sortir de sa chambre, de voir quiconque, sa santé de dégrada rapidement.

Son entourage prit ça pour une crise d’adolescence de la "pauvre petite fille riche pourrie gâté".

N'en pouvant plus, Élisabeth pensa à la seule personne qui lui avait dit la vérité.

Elle prit une décision.

 

 

Une nouvelle voie lactée

Elle décida de partir. Elle devait partir. Elle sentait tout son corps qui souhaitait fuir cet endroit.

Son monde brisé, elle se rattacha à la seule chose intacte dans son esprit : L'inspectrice invocatrice Emma.

Elle l'appela pour lui expliquer son souhait et lui demanda comment y arriver.

Son entourage fut surpris de la décision de la jeune femme. Certains ne voyaient pas ça d'un très bon œil, ils avaient sans doute d'autres projets pour la jeune fille, mais tous durent si plier. Ils virent que rien ne la ferait changer d'avis.

Tant pis, plutôt que de perdre de l'énergie à lutter, il fallait mieux voir les opportunités que cela allait ouvrir.

Certains en trouvèrent et plussoyèrent la jeune femme dans son objectif.

Après tout une inspectrice invocatrice dans la famille, ça aurait très certainement son lot d'avantages !

Tout est allé très vite. Trop vite pour que ceux que ça n'arrangeait pas puisse réagir efficacement.

De mémoire de la garde suisse qui formait les apprentis invocateurs, il ne devait guère y avoir d'acceptation de dossier aussi rapide. Comme quoi, l'administratif, ça peut aller assez vite lorsque ça veut...

Malgré ce miracle administratif, le dossier de Élisabeth était solide. Elle avait toujours été une excellente élève. La famille Renault ne pouvant accepter autre chose que la perfection... Au moins en apparence....

Elle devrait de toutes façons faire ses preuves sur place durant les épreuves d'admissions.

 

Elle les passa... De justesse. Il faut dire que ce n'est pas n'importe qui qui peut se permettre d'aller là bas !

Les autres élèves étaient de tout horizon et chacun d'entre eux était un génie à sa façon.

Elle était vraiment à la traîne dans les compétences physiques. Elle n'était pas mollassonne mais le reste du groupe avait des médailles, des trophées ou autres accomplissements. Elle n'avait clairement pas leur niveau physique mais elle les égalait, voir surpassait, dans le mental.

Au niveau écrit et connaissances, elle réussit à prendre de l'avance sur la plupart des, disons, spécialisés physiquement mais arriva tout juste à se mettre au niveau de ceux qui ont été sélectionné. La plupart alliait un excellent compromis des deux. Elle était dans la moyenne basse à la sélection.

 

Alors qu'elle se félicitait d'avoir réussi l'examen d'entrée, elle s'en réjouie auprès de Emma, par mail, n'arrivant pas à la joindre par téléphone. Elle attendit de ses nouvelles longtemps, elle les attend toujours.

Elle s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles mais l'académie d'invocateurs allait lui donner suffisamment de choses à faire pour ne pas avoir le temps d'y penser.

 

Ce sont trois années qui s'écoulèrent.

L’académie est un lieu alliant un service militaire léger avec un flot de connaissances et de pratiques constellationistes. Tout est centré sur les constellations et du corps de métier que cela implique. C'est bien souvent inspecteur dans les forces de l'ordre mais dérivant parfois sur une approche plus militaire et offensive. On apprend aux élèves à les connaître, les invoquer et à les utiliser. L'école insiste bien que chaque invocateur est unique. Chacun d'entre nous développera sa méthode et un lien qui lui est propre avec les constellations. Et que l'on comprendre ce que ça veut dire "le moment venu".

Durant ce temps, elle avait fait connaissance avec le milieu étudiant. Élite ou pas, les élèves étaient bien loin de leurs parents et l'autorité des professeurs et entraîneurs s’effaçait dès que ces derniers avaient le dos tourné !

Dans les utilisations d'invocations de constellation à usage récréatif, la première place revenait à l'étudiant qui réussit à utiliser la coupe, le saint Graal, afin de générer du vin et de la bière.

Quel dommage que le goût soit aussi mauvais ! On sentait bien que ce n'était pas un grand connaisseur d'alcool...

Élisabeth essaya, avec peu de succès et surtout bien peu de motivation, de fournir à son palais une éducation. Il devrait y avoir des motions de "nul et non avenu" lors des promesses faites durant les soirées...

Enfin bref, les élèves furent assez soudé dans leur réussite et Élisabeth créa un espace de discussion où ils pouvaient s'échanger idées et anecdotes tout autant que aides et réponses aux devoirs et examens.

D'autres promotions se sont invités sur le forum et elle en a peu à peu perdu le contrôle. Elle donna des droits de modérations et administrations à plusieurs autres camarades, ce qui le sauva de son destin de capharnaüm et ils lui donnèrent une forme plus performante. Encore aujourd'hui, il reste très actif et semble survivre aux années.

 

Élisabeth se démarquait de ses autres camarades, principalement par sa volonté d'apprendre, d'essayer et de toujours chercher à en savoir plus par ses propres moyens.

Si elle ne pouvait tout essayer par elle-même, elle glissait ses idées à ses camarades pour que eux les fassent. C'était même la première vocation de son forum à la base. Si bien qu'elle même a essayé beaucoup des idées proposées par ses pairs. A y réfléchir, ce n'est pas sûr qu'elle y ait gagné le temps qu'elle souhaitait optimiser à l'époque...

 

 

L'heure du big bang

Un jour fut plus spéciale que les autres durant ses trois années : le fameux jour du "moment venu".

C'était le jour d'un examen devant toute la promotion où l'on devait montrer "quelque-chose de spécial". Les professeurs aimaient bien les sujets flous pour savoir ce que leur élève allait trouver comme idée.

La première chose qu'elle compris, c'est qu'elle ne devait pas en parler. On l'aurait pris pour une folle.

La seconde, c'est que personne, à sa connaissance, n'avait eu la même chose qu'elle. A chaque fois qu'elle arborait subtilement le sujet, les regards de tous montraient leur incompréhension de ce qu'elle disait être un de ses sujets de recherche.

La troisième, c'est que : "Bordel ! Mais il n'y a rien du tout sur ce sujet nul part !!!!"

Aucune de ses minutieuses recherches ne parlaient de ce qu'elle avait vécu. Il y avait bien des contes qui utilisaient ce procéder pour rendre le sujet des constellations plus attractif pour les enfants, mais rien de sérieux.

Pire, le peu qu'elle trouvait de sérieux confirmait soit le contraire de ce qu'elle constatait, soit indiquait une maladie mentale. "Pourquoi mes invocations ont une personnalité !!?"

En effet, "normalement", les invocations sont des outils sans âme, la seule personnalité éventuellement présente dedans est celle de l'invocateur.

Ce n'était pas le cas pour Élisabeth, elle avait eu des impressions bizarres. Même si ses invocations lui obéissaient, ils semblaient ne pas forcément approuver toujours ses choix. Elles roulaient alors leurs yeux vers le ciel, soupiraient ou montraient un peu de réticence. Élisabeth, et ceux qui le remarquaient, prenaient ça comme l'expression de ses propres doutes ou quelque chose du genre.

Ce fut parfaitement claire lorsqu'elle s’entraîna à la fusion de cercles. Une pratique rare permettant de donner à une invocation différentes propriétés et capacités au lieu d'une seule.

Lors qu'elle activa un cercle permettant un lien mental et partageant les sens avec son invocation, il n'y avait plus de doute possible. Elle avait une certaine autonomie mentale et elle lui partageait remarques et impressions... Bref elle avait une conscience qui n'était pas la sienne et montraient parfois des expressions inattendues.

L'hypothèse qu'elle a fait, c'est qu'elle avait dû débloquer quelque-chose. Elle était sûr d'une seule chose, plus elle deviendrait puissante, plus elle aurait de réponses.

Elle ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou s'en effrayer.

 

Les trois années prirent fin et elle finit même major de sa promotion.

Elle doit cette différence d'une part parce que les épreuves physiques étaient minoritaires sur l'évaluation mais surtout grâce à l'énorme quantité de livres qu'elle avait dévorés et ses nombreuses mises en pratique !

Dans un mois, la première mise en situation professionnelle en tant qu'inspectrice invocatrice à Bordeaux !

...

...

Et toujours pas de nouvelle de Emma !

Juste un pauvre mail de félicitations digne d'un robot comptable administratif.

Au moins elle est vivante... A moins que ce ne soit un cyborg @vista qui ne l'ait remplacé ?

Mais qu'est ce qui lui est arrivé ?!

 

 



12/05/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour