Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

[INS] Ca pousse comme des champignons

Ça pousse comme des champignons !

 

Scénario du jdr INS de la convention de Dragon Trésor et contes : "En construction"

Octobre 2011 par Kujata

In Nominé Scénario le meilleur et meilleur MJ

 

Introduction :

 

- Suite à l’utilisation d’un pouvoir d'un démon d'Abalam, pouvoir nommé Camisole, un peu trop réussi, un des anges de Daniel (Archange de la Pierre, protecteur des églises) est devenu fou.

- Ce dernier, Mario Botta, est architecte, influant, puissant et grade 2 (= élevé dans la hiérarchie angélique) de Daniel . Il a maintenant comme idée de faire « pousser » plein d'églises un peu partout dans le monde. Mais ce sera de manière complètement chaotique.

- Le pire c'est qu'il a trouvé des alliés qui trouvent son plan « méga génial », partant du principe que plus il y a d'églises, plus il y aura de bases angéliques.

- De plus, ils savent que les démons ne peuvent pas rentrer dans les églises sans subir de pénibles conséquences. Beaucoup ignorent que ces conséquences ne s’appliquent que lorsque les églises sont très fréquentées et très anciennes. Les églises fraîchement construites n’ont que peu de pouvoir. Elles imposent aux seuls anges qui les ont bâties un sentiment d’intrusion.

 

Sur les Pjs :

- Grade 1 (peu élevé dans la hiérarchie, grandes différences avec le grade 2)

- glisse en un qui a un minimum en occultisme

- glisse en un qui a 6ème sens (détection de pouvoir)

- glisse en un qui a un peu de perception voir, miracle !, des compétences genre fouille et enquête

- trois joueurs c'est le minimum, après six joueurs le max, mais quatre c'est bien.

- un ange infiltré dans le groupe est possible sans massacrer le scénario

- un démon de Gaziel rendra la partie plus folle

 

 

Type de partie :

- comme d'habitude avec mes scenarii : ils peuvent la jouer bourrin, corruption, enquête, intello, etc. Ce sont des démons, ils feront ce qu'ils veulent avec 99% des humains qu'ils croiseront, s'ils utilisent leur domaine et talents de prédilection évidement.

En face il y a du bourrinos version muscle dont un fou, à part ce dernier, les autres peuvent se laisser convaincre en cas d'approche diplomatique. (vaut voir qui ils suivent en ce moment...)

 

 

 

 

Chapitre un : c'est quoi ce bordel ! Pour changer...

 

Le contact des Pjs, Harris, un homme grand et gras aux cheveux bruns dans un costard trop petit d’une taille, est contacté par l'administration. Elle a remarqué que certains bâtiments ont poussé ces derniers jours dans Bordeaux (ou ailleurs). Elle s'y intéresse d'autant plus que ce sont des églises, elle empresse alors le contact de confier la mission d’enquête sur cette anomalie à un groupe de démons.

 

Le scénario commence dans le bureau du contact à la Poste du Grand Parc à midi. Il pleuviote mais les Pjs sont confortablement installés dans des sièges, à l’exception d’un qui reste debout (pas assez de chaises) ou qui est assis par terre.

Il leur dira d'un air super peu motivé qu'il y aurait une église qui serait apparue dans un centre commercial du Grand Parc, du jour au lendemain et qu'il faudrait qu'ils identifient ce bordel et qu'ils y mettent fin.

 

Si vos Pjs demandent des précisions, ils en auront selon leur demande. Leur donner des infos de base (les anges de Daniel s'occupent souvent d'église, elles peuvent être dangereuses, etc.), c'est un one shoot (normalement) et cela leur permettra de connaître un peu mieux le monde d'INS/MV.

S’ils ne demandent rien du tout, pas d'inquiétude, respire un bon coup, le contact leur glisse leur numéro de téléphone (il est sympa au premier appel, après ça douille), et lorsqu'ils te demanderont « au fait je sais si », tu fais faire un jet d'occultisme à celui qui a la compétence (je t'avais dit de faire en sorte qu'un PJ l'est !) et sinon tu leur rappelles qu'ils ont un certain numéro de téléphone « à consommer avec modération ».

 

 

Chapitre deux : Au centre du Grand Parc.

 

Si tes Pjs ne sont pas arrivés jusque là, rappelles-toi que tu es dans INS/MV, ça arrive de ne pas dépasser la première feuille de scénario.

Si tes Pjs ont réussi à faire les 100 mètres qui les séparent de la Poste du Grand Parc au Centre Commercial, continue à lire.

 

Au Grand Parc, à 12h30, il y a de l'animation. On est samedi, il y a le marché, les magasins ouverts, plein de monde, surtout des « personnes âgées », et même peut-être ma mère qui achète du miel.

 

Le groupe de Pjs démons passera normalement inaperçu, surtout que le sujet de conversation du jour est : « Mais il y avait une église en face du supermarché hier ? »

Evidemment, personne ne dira « oui je m'en rappelle » et certaines personnes pensent être devenues amnésiques ou Alzheimer selon leur âge. En tout cas, il y a un attroupement devant l’église, tous observent sans vraiment comprendre. Mais bon, ils sont là pour leurs courses, pas pour résoudre des énigmes contrairement à certains Pjs que je ne nommerai pas. (normal, je ne les connais pas)

 

L'église est comme sur la photo, en pierre sombre et a l'air assez ancienne. Elle ressemble beaucoup à l'église de « Notre Dame » en plus petite. Pour ceux qui en doutent encore : Non, c'est impossible d'avoir construit ça en une nuit mais avec certains pouvoirs de grades combinés, je dis pas.

Il existe cependant des moyens de transport gigantesques de bâtiments, c'est d'ailleurs ce que les gens se forceront à penser.

Pour savoir ça, expérience, logique, jet de dés sous occultisme, culture générale ou métier approprié.

 

Si les Pjs se mettent enfin à bosser, ils pourront trouver avec des moyens d'écoutes, de RP efficaces qu'il paraîtrait même que Yanik et sa bande traînaient dans le coin cette nuit et que… (et pour la suite, tous les délires possibles qui te passent par la tête)

 

Chopper l'adresse de Yanik est difficile mais pas impossible. Découvrir commet il est n'est pas difficile. Essayer de le trouver comme ça est plus dur, il se réveille tard, ou tôt dans l'après midi, mais le soir il aime bien sortir avec ses copains faire un foot ou un basket dans les terrains pas loin d'ici, à 500 mètres.

 

Le téléphone sonne (celui qui parle le moins des Pjs) et c'est le contact qui leur demande un rapport.

Ce dernier fera « hein hein... hein hein... etc. » puis leur dira qu’une autre église serait apparue au Centre Commercial de Mériadek. À 20 minutes en voiture de là où ils sont.

 

Le PJ qui la ramène trop pourra les y conduire dans sa magnifique 2 chevaux.

 

 

 

Chapitre trois : Une drôle d'épidémie

 

A peu de choses près la même chose, le bâtiment serait apparu durant la nuit. Il y a quelques témoins trouvables mais tous ont vu la scène de très loin, ne sont pas enclins à dire « j'ai vu pousser une église » au premier venu .

Bref clairement mission impossible dans ce lieu.

 

L'église ressemble aussi à « Notre Dame ».

 

Lorsque vos joueurs commencent (je dis bien commencent, ne les faites pas mariner une heure), le téléphone sonne (toujours celui qui parle le moins), encore le contact qui leur fait part de nouvelles églises qui seraient apparues cette nuit.

Il leur donne une liste de lieux, place Gambetta, place de la Victoire, Centre Commercial du Lac, place de la Bourse, Jardin Public, Parc Bordelais, place des Quinconces, ...

Il faut aller sur place vérifier. Les églises ressemblent parfois à celle du Vatican.

 

Ce manège durera toute la journée, le contact voulant « ne rien rater ».

 

 

Chapitre quatre : le choix

 

- Vos Pjs devront décider d'un lieu à privilégier. Qu'importe celui-ci. Ils découvriront le même genre d’information.

- S'ils cherchent jusqu'à trouver un témoin, ce dernier, après une « conversation », leur dira quelque chose du genre :

« J'ai vu un mec (un groupe de mec ; un groupe de personne ; 3 ou 4 personnes ; une bande...) s'approcher de là où il n’y avait rien avant et puis, POUF, une église est apparue ! Comme ça en quelques secondes.

J'ai disparu sans demander mon reste ! »

Phrase et vocabulaire à modifier selon le témoin.

 

- S'ils décident de TOUT faire, une série de jets de dés condensera le temps écoulé. On passe à la suite en notant le temps que cela a pris. De toutes les façons, les événements les rattraperont.

 

 

Chapitre cinq : le destin

 

Comme je sais que cela va arriver, profitez donc d'un appel du diable avec un jet de dés qui donne 666 ou un appel de Dieu 111, pour mener vos PJs ou les faire tomber sur un acolyte du grand méchant Mario Botta.

 

Avec 666, ils découvrent un mec bizarre qui les suit depuis quelques temps, qui vient d'avoir un accident qui le rend complètement flague. Le coup du journal avec deux trous pour les yeux est pas mal aussi. Le mec qui donne à manger aux pigeons dans un centre commercial...

La plupart des anges de Daniel ne sont pas parmi les plus fins qui existent et ceux là sont plutôt dans la moyenne basse.

 

Avec 111, le mec bizarre a décidé de donner la chasse à cette équipe de démons super discrète. (en 15 ans de jeu, aucune équipe n'a eu l'idée de jouer des gars qui ont un plan pour passer discrètement dans une foule, tous sont dans le genre un mec en camisole avec un mec en costard et une fille en string discutant et se baladant ensemble l'air de rien, tabassant les gens en pleine rue, etc.)

A moins d'un miracle RP, on peut considérer qu'ils sont grillés en une ou deux journées maximum. (la moyenne de mes joueurs est de 2 minutes perso, mais je vois large et optimiste)

 

Cela provoque en gros le déclenchement d'une attaque surprise dans un torrent de lumière, et l'ange de Daniel (seul) a décidé de se faire ces connards de démons. Après avoir mis au tapis la moitié de vos joueurs en 5 secondes pendant qu'ils sont aveuglés par le soleil (l'ange avait le soleil dans le dos, ou vu le 111, le soleil s'est mis dans le dos de l'ange), la tendance devrait s'inverser.

 

Ah oui, un ange de Daniel, ça ne parle pas sous la torture et ça se bat jusqu'à la mort.

Que ce soit un 111 ou 666, les démons sont repérés et devraient le sentir.

Les anges d'en face vont accélérer leur plan.

 

 

Chapitre six : Administration angélique et Daniel s'en mêle

 

Si vos démons sont rentrés dans les églises champignons, ils se sont aperçus que ce n'était pas bien méchant.

Les Anges de Daniel l'ont remarqué et après études, ils ont compris qu'il fallait pour être puissantes que les églises soient très fréquentées ou anciennes.

La demande d'emprunt d’une machine temporelle est en cours de traitement chez l'administration angélique et va d'ailleurs déclencher plusieurs choses :

- Faire hurler l'administration angélique qui va faire au plus vite pour les déclarer renégats

- Essayer d'éliminer le problème

 

Le hic, c'est que ça fait tache, en plus l'Archange Daniel risque de mal le prendre, non ?

Heureusement, ce dernier connaît mieux les églises que ses disciples et sait que ce genre de choses (faire pousser des églises) ne peut pas marcher. Il y a toute une démarche complexe à faire et ça peut prendre des siècles. En plus, on pourrait l'accuser de complicité et de ne pas surveiller l'utilisation des pouvoirs de grade de ses domaines.

 

Ne voulant pas demander à ses propres anges de buter leurs frères, il va y aller lui-même.

Encore un problème, se déplacer comme ça, ça attire Gaziel, sa némésis de prince démon. Il ne pourra donc pas rester très longtemps.

 

Heureusement pour lui, il y a déjà une équipe sur le terrain ! Une équipe de démons d'accord, mais pas grave, avec un peu de chance, il arrivera à faire que ça leur tombe dessus, au moins pour l'administration angélique.

Il va découvrir ce que comptent faire ses petits renégats (qui ne sont pas au courant de cet état prochain et s'ils sont au courant, ça ne va pas leur plaire (rébellion envers leur meneur bâtisseur possible) et ça ne va pas lui plaire du tout. (voir la suite)

Il va donc aller voir les Pjs en direct (soit un mec seul, soit la bande au complet selon). Il va leur/lui demander à la Daniel :

« Salut, je suis l'archange Daniel, j'épargne vos vies et je ferme l'oeil sur des représailles lorsque vous vous débarrassez des mecs qui font pousser les églises comme des champignons. Oups ! j'ai fait tomber l'adresse de l'un d'entre eux. Quelle maladresse ! »

 

A noter que Gaziel peut aussi intervenir d'un seul coup, et à n'importe quel moment du scénario, si vous en voyez l'utilité. Il demandera aux Pjs de l'invoquer s'ils voient Daniel.

Vous pouvez faire en sorte que le PJ qui le rencontre ne soit pas celui avec qui Daniel a échangé quelques mots.

 

 

Chapitre sept : Appartement de l'ange fou

 

Selon l'heure, ils peuvent tomber sur sa femme (le soir). Elle est assez inquiète de l'état de son mari et n'est pas non encline à aider des Pjs raisonnables, polis et rassurants.

Dans le grand et beau appartement, les Pjs trouveront des plans de la ville avec des endroits entourés : les lieux des églises champignons. Outre que ça ne leur sert à pas grand chose, sauf à obtenir des preuves. (importants !)

Ils trouveront un carnet d'adresse avec des noms ainsi que papa, maman, fiancée, ami d'enfance 1, chef de la troupe, soldat 1, etc. Avec ces propres termes là.

Quelques coups de fils pourront montrer que le monsieur a « changé » depuis peu. Bien que ça lui soit déjà arrivé, il a l'air cette fois-ci un peu beaucoup « troublé ».

Les contactés peuvent même donner des dates aux Pjs. Si le contact des Pjs est informé, il fera tilt et se rappellera qu’à cette date, un abalam, dont il a la charge, a affirmé avoir contaminé un ange.

 

Une simple guérison des folies devrait faire l'affaire mais c'est un pouvoir angélique. (test d'occultisme pour le savoir)

 

Un message sur l'ordinateur, dit « Juste pour te dire que l'on passe à la seconde étape du plan, je m'occupe bien de celle de Mériadek comme convenue et toi de celle du Grand Parc ?». Les mots de passes sont préinscrits. Un minimum en informatique devrait craquer ça en 30s.

 

 

Chapitre huit : Revisite de l'église du Grand Parc

 

En plus, ça urge ! Les anges renégats de Daniel ont décidé d'inviter en masse plein de gens dans leurs églises afin de booster au plus vite leurs puissances !

Les gens seront moyennement consentants. Les Daniels déclareront même que le Pape est d'accord et que la police est avec eux.

 

Ce qui est le cas la plupart du temps, sauf que là ils ne sont pas au courant de tout. S'ils l'étaient, ça ne serait plus du tout le cas. L’avis des gens ne sera pas pris au sérieux, surtout que la moitié retirent rapidement leur plainte avec les menaces.

 

Les anges de Daniel sont près à tout pour que plus de monde vienne. (gain au Paradis, démonstration de miracle, cadeaux)

 

Si vos Pjs revisitent les églises, ils devraient rapidement en entendre parler ou le voir de leur yeux : beaucoup de gens rentrer dans les églises qui gagnent doucement en affluence.

Alors que dans les autres églises, les anges sont plutôt cools et cherchent avec des promesses à convaincre les gens de rester, l'ambiance dans celle du Grand Parc est particulièrement stressante (peur, foi, ambiance militaire chaotique, etc.) et les menaces de l'ange sont évidentes.

 

Il est en plein milieu de l'église et se la joue prophète.

 

Vos Pjs devraient essayer de s'en occuper et d'ailleurs s'ils tardent des « fidèles » désigneront les Pjs soit par « aidez-nous » soit par « ils nous observent avec des yeux mauvais ».

 

Durant le combat (oui, fallait préciser ?), l'ange va dès sa première blessure appeler son supérieur. Ce dernier dans un alléluia fera apparaître un répondeur automatique que l'ange enclenchera :

« je suis indisponible pour le moment, veuillez renouveler votre appel plus tard ! »

 

Mister l'ange n'est pas seul, son escouade de soldats de Dieu l'aidera, et un collègue ou deux peut être là selon les actes des Pjs.

En cas de problème, ils ont leur supérieur et en cas de gros problème, Daniel viendra leur sauver les miches et mettre un terme au combat. Gaziel peut aussi débarquer à l'improviste, ce qui n'est pas forcément une bonne idée (carnage total, séismes, éboulement, immeubles qui s'écroulent, etc.)

 

 

 

Chapitre neuf : Revisite des autres églises

 

Les autres églises sont plus « cools » comme je l'ai dit plus haut. Ils restent à vos Pjs à faire en sorte qu'elles disparaissent.

 

Gaziel pourra confier son pouvoir « séisme » à un des démons selon comment tout ça s'est passé. L'utiliser n'est pas une bonne idée par contre. Je ne vous refais pas le coup des conséquences et dommages collatéraux.

Une contre publicité, essayer de convaincre les gourous, faire croire à un incendie... Bref, pas mal de possibilités. Ils peuvent même convaincre les anges de les aider avec les bons arguments, « vous allez passer renégats si vous continuez ! Votre archange vous laisse tomber.» Un coup de téléphone à l'administration angélique leur fera comprendre que ce n'est pas de la blague. S'ils font ça avant de voir leur leader fou, les anges peuvent venir les aider à le faire disparaître en espérant que l'administration les oublie et les amnistie.

 

Les possibilités sont donc très grandes pour fignoler le démantèlement des nouvelles églises.

 

Les anges de Daniel se feront tout petits s'ils découvrent la vérité. Selon le comportement et les actions des Pjs, ils balanceront leur camarade, Gaziel, ou les Pjs à l'administration angélique.

 

Après tout ça, les Pjs peuvent rentrer la tête haute, voir leur contact ou fuir la queue entre les jambes s'ils ont provoqué mille morts.

Selon leur rapport et les preuves, ce qui s'est passé (photos, papier), ils peuvent devenir héros, avoir une « bonne » réputation chez les anges, ou être ennemis célestes n°1 et renégats. (sauf avec Gaziel qui pourrait leur promettre le grade 2 si ça s'est passé à sa sauce, une bonne reconversion peut être)

 

 

Le grand méchant :

 

Luigi Botta (suisse)

 

Architecte, constructeur d'église né le 1er avril 1943.

Ange de Daniel de grade 2.

Rendu fou, obsédé et fanatique il y a une dizaine de jours.

A une dizaine d'amis angéliques avec lui.

A une escouade de soldats de Dieu.

Bonnes relations avec la hiérarchie angélique jusqu'à ce jour.

Habite au 11 place Saint Michel à Bordeaux, près de l'église Saint Michel dont il a la garde partagée.

Vie avec sa femme, a une famille et des amis inquiets.

 

 

Références :

- INS / MV : In nomine Satanis / Magna Veritas par Croc : jeux de rôle où l'on joue des démons ou des anges incarné dans des corps humains à l'époque contemporaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/In_Nomine_Satanis_-_Magna_Veritas

- http://www.dragonstresorsetcontes.org/



03/04/2012
0 Poster un commentaire