Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Krissette Meshram, Ninja Métamorphe, de La vallée de N de Thib

Krissette Meshram

- La vallée de N -

Ninja Métamorphe

 

 

 Krisette_-_15-removebg-preview.png

 
  

Moi, Krissette

Septembre 2021, cité d'Ys, Bretagne, France. Le confinement dû au covid-19 vient d'être aboli.

Alors que les cours du lycées allaient reprendre, Dieu a eu pitié de moi, Krissette. Petite femme d'origine indienne aux beaux cheveux noirs.

C'était une nuit agité, les forces de police en avait marre du chef de gang du grand Meddy. moi, Krissette, la soeur de Drisse, un des lieutenants du mafieux, je faisais du repérage pour prévenir le groupe en cas de mouvements chez les forces de l'ordre.

Bon d'accord, on ne peut pas dire que je suis la plus grande intellectuelle... Mais je peux faire un salto arrière sans élan !

C'est de la faute des deux ans de confinement lors de ma fin de lycées !

Ils ont tué celle qui aurait pu devenir quelqu'un d'important et utile dans la société, comme, par exemple, heu... Une chanteuse célèbre de rap youtubeuse ? Hélas, si une de mes vidéos dépassent les 100 vues, c'est bien parce que mon frère demande aux gars de la bande de les regarder...

Mais c'est de sa faute en plus ! Il censure les superbes vidéos et selfies des actions du gang que je voudrais publier.

Cela fait deux ans que je m'occupe comme je le peux vu que les cours au lycées s'étaient arrêtés. Heureusement, grand frère Drisse s'occupe bien de moi et en plus de m'apprendre les ficelles du métier, il m'a procuré un super ordinateur où je m'amuse à différents MMORPG et open world.

Hélas, toutes les bonnes choses ayant une fin, je devais refaire une année au bahut pour passer mon bac et devoir m’asseoir à nouveau sur les chaises de l'école.



La "Grande Hallu"

Mais Dieu a entendu mes prières ! Il a provoqué la "grande hallucination" !

Je n'ai pas tout compris, comme tout les autres, mais tout notre quartier des Quinconces a été "téléporté" (?) dans un autre monde avec moi et 10 000 autres personnes.

J'étais toute excitée ! Un autre monde à découvrir ! J'ai déjà vu des trucs supers bizarre !

Une espèce de petit triton s'est même accrochée à moi alors que je/il/on (?) fuyais des hommes du commandant qui m'avaient repéré. L'un d'eux a faillit me chopper mais il ne connaissait pas tous les raccourcis contrairement à moi !

Alors que je venais de baptiser la chose "Tricool" en lui donnant une barre énergétique, elle m'a déglutie une sorte d'oeuf assez dégueux. Mais dedans, il contenait une belle broche avec des pouvoirs magiques de super-vitesse !

Non seulement, on est dans un autre monde mais en plus dans un monde avec de la magie !

Mais les vieux ils sont inquiets à cause de problèmes...

Genre, il y a des gros loups méchants. Genre, il y a des oiseaux vampires. Genre, il y a des problèmes d'eau et de nourriture. Genre, il y a plein de trucs bizarres. Genre, la communication et le net, ça marche pas bien. Bon ça, ok, c'est un peu chiant vu que je n'arrive plus à mettre à jour mon compte sur insta.

Mais j'ai envie de die : réveillez-vous ! On a été téléporté dans une vallée magique avec tout à découvrir !

On voit même au loin une montagne infinie qui se perd par delà le ciel à travers les nuages !

On a même des chaudrons d'abondance qui multiplie (un peu) la nourriture. Faudrait trop tester plein de truc avec !

Mais voilà, l'association des femmes des quinconces, la municipalité et les flics font les mijaurées.

Bon, je leur reconnais une bonne idée : celle d'avoir créer le bataillon d'explorateurs ! Des gens trop cools qui vont découvrir ce nouveau monde !

Ce que je ne vous ai pas dit mais ce qui est génial... C'est que j'en fais partie ! En plus on a plein de privilèges sympa lorsqu'on est là dedans !

Du haut de mes 18 ans, je me suis habillée en militaire - ninja - aventurière avec ce que j'ai pu trouver et ce que la municipalité m'a donné.

Dès demain, à moi les aventures de monstres et de magie !

 

Commissariat central des Quinconces.

 

Rapport de disparition de la jeune Krissette Meshram et de ses compagnons de voyage du bataillon d'exploration.

Partis en mission depuis + de 24h contrairement aux directives reçues.

Ceci est le dernier message connu que nous a rapporté son frère et représentant légal, Drisse Meshram, un délinquant local gracié à la vue des circonstances de la "Grande Hallu".

Aucune fusée d'alerte n'a été détectée dans leur zone de recherche contrairement à presque la totalité des autres équipes envoyé à l'extérieur ce premier jour.

Des contre-mesures seront appliquées. Leur zone de recherche est définie en zone Rouge temporaire, zone de grand danger très probable. Une équipe de volontaires d'exploration sera envoyée en mission de secours s'ils acceptent.



 

 



24/10/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour