Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Noémie-01, de Dream Gates

N.O.É.M.I.E - 01

Dream Gates

Nanomachines Organiques d'Extermination des Mondes à Idéologies Étrangères 

 

 

                                                                              Image : Larme Ultime, Shin Takahashi

 

Noémie-01 a été une humaine 100% bio. Elle est née sur Terre, entre la première et la deuxième guerre mondiale, le 6 janvier 1933. Sa famille est une des rares à s'être enrichie durant la première guerre mondiale grâce à différents trafics très lucratif : terrains, armes, tableaux et autres objets de valeurs.

 

Son père a embrassé l'idéologie nazi. Hélas, en 1944, la seconde guerre n'est pas en faveur de l'Allemagne, heureusement, un de ses amis dirigeant lui a appris que sa fille pouvait faire partie des élues qui concrétiseraient la domination totale du Reich. Il ne lui en a pas fallu plus pour faire de son enfant ce héros.

 

Il commençait d'ailleurs à s'inquiéter, il voulait un garçon et n'avait réussi à n'avoir qu'une fille, de plus elle était jeune et des rumeurs courraient comme quoi elle aurait des connaissances voir des amis étrangers voir juifs. Il est temps de mettre fin à ses horreurs et qu'elle devienne une arme pour les convictions de son père.

 

Onze ans c'est bien assez tôt pour qu'elle quitte sa mère et qu'elle participe à l'effort de guerre.

 

Le 5 Janvier 1945. Au milieu d'une nuit qu'il emmena sa fille dans ce laboratoire. Il confit sa fille à un éminent scientifique et pût repartir le cœur léger en sachant que sa progéniture aller enfin servir à quelque-chose.

 

Droguée, endormie, auscultée, disséquée, modifiée... Les scientifiques injectèrent des nanomachines dans le corps de milliers d'enfants afin d'en faire des armes vivantes programmées pour détruire les étrangers. Un taux de réussite de quelques pourcentages faisant qu'une centaine d'enfants survécurent.

 

Le programme est simple est correspond à ce que les scientifiques nazis appelleront les lois robotiques du Reich.

 

1/ Protéger le Reich

2/ Ne pas porter atteinte au Reich

3/ Détruire tous les ennemis du Reich

4/ Rapporter toutes les connaissances technologiques et occultes au Reich

 

Toutefois, leur premier cobaye à s'en être sortis « vivant » se nomme Akito - 00, il n'avait pas subi l'implémentation de ce programme de lois. Ayant subi mille tortures et expériences abominables, il haïssait les scientifiques et toutes les idéologies qu'ils souhaitaient défendre. Souffrant et préparant sa vengeance en silence, il avait subtilement trafiqué le programme de contrôle des lois robotique du Reich afin qu'au bon « mot de passe » vocale ses frères et sœurs s'éveillent et deviennent indépendant de certaines de ces lois.

Il implémenta :

 

1/ Protéger le Riech

2/ Ne pas porter atteinte au Riech

3/ Détruire tous les ennemis du Riech

4/ Rapporter toutes les connaissances technologiques et occultes au Riech

 

Le mot « Riech » ne reportant à rien dans la banque de donnée programmée, cela laisse à chacun de définir ce qu'il souhaite entreprendre.

Toutefois, cela apporte une certaine quantité de « bug ». Ca conduit à des dizaines de définitions différentes, ces différence ont dégénéré et se sont envenimés en conflits entre « frères et sœurs ». Au final, l'aboutissant a été une apothéose de destruction planétaire.

 

Akito réussit à réunir le plus grand des groupes des porteurs de Nanomachines et détruisit totalement l'Allemagne et les recherches afin que nul autre que lui ou de ses frères et sœurs ne puissent refaire ses expériences immondes.

Noémie, la plus âgée de ses sœurs cadettes du haut de ses douze ans, fait partie de ce groupe.

 

Avant cela, durant la première semaine de sa nouvelle existence, Noémie et tous les autres ont obéi aveuglement aux ordres des généraux allemands.

Une semaine plus tard « le mot de passe » lui a été dit. Les scientifiques ont rapidement vu un changement de comportement lorsqu'elle a demandé des nouvelles de sa « maman » et depuis, elle a été contrainte de faire son « travail ». Si elle ne leur obéissait pas, les scientifiques et les militaires du Reich la menaçaient de tuer toute sa famille, ses amis, et les amis de ses amis.

Quelques jours plus tard, Akito mit fin à ce chantage d'une manière expéditive et explosive. Depuis lors Noémie l'a suivie dans sa lutte. Cette période dura environs une centaine d'heures.

 

Un changement survient lors d'une bataille rassemblant plus à une boucherie. Les parents de Noémie sont morts dans la purification de l'Allemagne par le feu d'Akito. « Dans toutes guerres, il y a des victimes innocentes et des sacrifices nécessaire afin que le Bien retrouve sa place. » disait-il.

 

Elle demanda alors à Akito si elle pouvait faire autre chose que de détruire tout ce qui existe afin de faire progresser le Bien d'une autre manière. Il répondit que « soit elle était avec lui soit contre lui. ».

Perturbée, traumatisée et immature, elle se convainc du bien fondé d'Akito et resta donc à ses côtés.

 

Plusieurs jours plus tard, après une mission accomplie de purification d'une des dernières poches de résistance militaire américaine en Arabie, elle découvrit un appareil étrange. Une sorte de train...

Quelque-chose lui demanda si elle voulait y rentrer. La curiosité lui fit accepter la proposition. Plusieurs nombreuses minutes s'écoulèrent et lorsqu'elle eu satisfait sa curiosité, le monde autour d'elle avait changé.

Il n'y avait plus ses colonnes de fumée noire qui étaient avant tout autour d'elle a perte de vue. Non, le monde ici était clair et lumineux.

 

Elle descendit, le train repartit d'un coup.

La voilà confrontée à un monde où la guerre n'a pas totalement ravagé la surface de la terre. Un parmi les millions de monde oniriques existants...

 

 

 

Recueil des petites compétences particulières de Noémie-01

la plupart se font grâce à ses nanomachines

 

- Empathie machine : Noémie peut parler aux robots

- Super mental : elle est capable de scanner ce qu'elle voit et de l'enregistrer ou encore de faire des calculs et des analyses de façon très rapide avec l'aide de son CPU intégré

- Super force : être boostée par des nanomachines, ça aide les facultés musculaires

- Super sens : pareil mais avec les sens, en particulier la vue

- Médecine : en injectant les nanomachines dans un corps vivant, elle peut l'analyser et en accélérer la guérison ou pratiquer de la chirurgie

- Artisanat : Sa faculté à réparer des machines via ses nanomachines, mais aussi de façon plus « humaine » à concevoir des nouveaux plans

- Transformers : Elle est capable de modifier quelque peu sa structure en tant que machine afin d'obtenir temporairement d'autres capacités comme s'ajouter une pince géante sous sa forme de char d'assaut

- Informatique : comme les capacités humaines mais en plus elle n'a qu'à imaginer la fonction du programme qu'elle souhaite et avec l'aide de son CPU, la programmation ou reprogrammation se fait d'une manière automatique de façon très rapide

- Assimilation : capacité de faire fusionner des choses avec son propre corps : injectant ses nanomachines dans l'objet avec un programme d'ingestion, ceci afin d'ajouter des fonctionnalités ou d'améliorer ses propres fonctions mais de manière permanente. L'assimilation complète peut durer un certain temps mais cela peut servir pour mettre rapidement quelque-chose dans sa cale d'avion sans devoir se transformer.

- Extériorisation : Capacité d'interagir directement avec le monde extérieur avec sa technologie. Concrètement, cela lui permet de faire ressortir la technologie qu'elle possède ou qu'elle a assimilée. Par exemple, parasiter un mur avec ses nanomachines et d'en faire sortir des ampoules le long d'un couloir sombre pour l'éclairer

- Réplication : Capacité de se reproduire ou se répliquant si elle possède le matériel brut nécessaire, plus le matériel est connu ou proche de sa propre technologie, plus cela sera rapide et simple. Les copies faites sont indépendantes mais soumissent à la volonté de leur original

- Amélioration : Capacité d'améliorer une technologie avec la sienne en lui injectant ses nanomachines

 

 

Notes :

Ce personnage est largement inspiré de deux personnages d'animés/manga : Chise, de "Larme Ultime" ou "Saikano" et Lain, de l'animé du même nom.

J'y ai rajouté des capacités sympathiques au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. 

Noémie-01 fut très sympathique à interpréter, elle avait d' énormes complexes de par les actes de son passé et elle considère que le Mal n'existe pas. Tout ce que l'on fait de Mal est justifié car c'est pour la cause d'un Bien encore plus grand.

Douée d'un altruisme énorme, elle a souvent fini en « kit » ou en pièces détachées durant l'histoire sans pour autant en mourir. Protégeant et sauvant la vie de nombreuses personnes qui ne le méritaient sans doute pas vue les atrocités qu'ils commettaient ou qu'ils avaient l'intention de commettre. (détruire des peuples entiers pour de l'argent ou manger des âmes d'innocents par exemple)

D'une naïveté à faire sourire les plus cruels "méchants" ainsi que d'une grande faculté à tergiverser, elle n'avait d'ennemi que ceux qui attaquaient elle ou ses amis... Ce qui amenait pas toujours aux meilleurs situations.

 

Exemple :

- Bonjour, Mr le gros méchant, c'est vrai que vous faites des choses pas Bien ? 

- Mais non petite, ils t'ont dit n'importe-quoi, si je brûle toute cette île ce n'est pas pour m'approprier ses énormes mines d'or mais c'est afin de sauver le monde. Les gens dans cette île avait prévu de tout faire sauter.

- Ah ? Tout va bien alors, vous avez bien fait. Merci et au revoir.



06/04/2012
0 Poster un commentaire