Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Sahel Dahkat, Padawan de la MedCorp, de StarWars de Skey

Sahel Dahkat

- StarWars de Skey -

 

Padawan Zélosienne de la MedCorp

 

PJ - jedi 3.jpg
 
  

Une jeune vie de novice au temple de Coruscante

 

Même si elle a de vagues réminiscences d'un endroit très luxuriant et lumineux qu'elle imagine être Zélos 2, la planète natale de son peuple, ses premiers souvenirs sont de Coruscante.

Elle a toujours vécue au temple jedi parmi de nombreuses personnes ayant le don de la Force. Même si elle n'était pas spécialement douée avec la Force, à cause de ses sauts d'humeur changeants, elle a retenu l'attention de ses professeurs. Elle avait tendance à rester toujours accrochée à la bure d'un autre, elle était assez introvertie avec toujours une mine taciturne.

Comprenant sa nature de Zélosienne, il a été décidé de l’amener en escapade en dehors de la capitale, sur une petite planète principalement fermière et boisée. Elle changea brutalement de comportement et ici ses prédilections. Au bon soleil, la jeune fille discrète et réservée se révéla beaucoup plus joyeuse et proactive.

Le maître jedi les accompagnant semblait avoir décelé chez elle un certain don avec les plantes et la médecine mais aussi une sorte de dépendance affective pour les gens qui l'entour, surtout la nuit. Elle eue alors droit à des cours sur ses talents de guérisseuses et sur la flore. Grâce à cela, elle put accéder au padawana.

Des traits typiques de sa race, les Zélosiens, des êtres proche-humains qui possèdent des caractéristiques végétales.

 

 

Le premier maître : Tiplkia, une Mikian

 Maitre Mikkian.jpg

Son premier maître TiplKia, une Mikian particulièrement redoutable au combat la choisie car elle pensait qu'elles étaient similaires : un caractère proche : réservée, rigoureuse et peu loquace avec des compétences complémentaires, notamment grâce à ses capacités de guérisseuses.

Hélas, les premières missions et entraînements ne furent pas des plus prometteurs. Adepte de l’entraînement physique très rigoureux et d'apprentissage par l'expérience, la jeune padawan n'était pas à la mesure des espérances de son maître.

La maître finit par être frustrée que les efforts à l’entraînement soient vains. Elle n'arrivait pas à faire comprendre son enseignement notamment dans les situations de combat.

La padawan entendait les reproches de façon plus crus :

"Rechigne à utiliser son sabre... Hésitation en combat... Problème de maturité la nuit... Prouesse physique médiocre... Incapable de mettre sa compassion de côté..."

Bref, la jeune Zélosienne pensait ne pas satisfaire les exigences de sa maîtresse au point que Tilkia décide de se rendre devant le conseil Jedi pour exposer le problème.



Les maîtres du conseil de réassignation jedi comprirent la situation mais commentèrent qu'elle n'était peut-être elle même assez mure pour avoir un padawan. Il a été décidé que c'était au conseil de choisir son prochain padawan. Quand à la Zélosienne, n'ayant pas de d'autre maître sous la main, elle fut déchue de son rang de padawan pour être reléguée en tant que novice à la MedCorp. Le conseil lui demanda de lui remettre son sabre jusqu'à ce qu'elle refasse ses preuves.

La maître Jedi montra à nouveau des signes de frustration et elle n'avait pas été ravie qu'on lui fasse la leçon. Les adieux avec son ex padawan ne furent pas des plus chaleureux.

 

 

Le second maître : Valey Mako, un Aryou

 

La nouvelle novice, Sahel Dahkat, entra dans une dépression sévère pensant que tout était de sa faute et

qu'elle n'était bonne à rien. C'est le cœur meurtrie qu'elle rentra à la MedCorp avec de nombreuses personnes pas assez douées du temple pour être de "bons" padawans, comme elle avait entendu dire.

Pourtant, c'était clairement le mieux qui pouvait lui arriver. Au départ, loin des lieux des combats et de l'entraînement militaire de son ancienne maîtresse, ici, elle put montrer là où elle excellait, les soins et les contacts humains.

Rapidement, son moral s'améliora avec l'aide qu'elle apportait aux patients et à leurs remerciements. Avide d'ouvrages sur la médecine comme ceux des plantes médicales et l'anatomie, elle se démarqua suffisamment pour que le maître jedi responsable de son unité de Medcorp décide de la prendre sous son aile. En effet, il s'agissait d'un Ayrou, un homme oiseau connu pour sa patience infinie et son contrôle de soit. Il reste calme et détendu en toutes circonstances. Certaines mauvaises langues jalouses chuchotent sa tolérance pour des drogues plus ou moins durs comme "tous les médecins", jedi ou non... Des racontars jamais prouvés. Il effectuait des recherches sur les états modifiés de confiance.

Acceptée par le conseil Jedi, la Zélosienne retrouva son statut de padawan et s’épanouit auprès de son nouveau maître. Elle récupéra alors son sabre dans une bien meilleure disposition.

Plusieurs années plus tard, si elle n'est pas encore devenue un chevalier Jedi et que ses compétences dans la Force restaient ordinaires, elle avait acquit de grandes compétences de médecine et son maître avait une grande confiance en ses capacités.

C'est pour cela qu'on leur a confié une mission externe de longue durée qui avait lieu sur une planète assez sauvage où deux peuplades se faisaient la guerre.

Auparavant, d'autres jedi avaient été envoyé pour régler le conflit, tandis qu'elle et son maître devaient apporter un soutient aux blessés par la guerre et gérer l'approvisionnement de la population civile victime des conséquences sur la frontière des peuplades.

Si sa mission se passaient bien malgré les circonstances, celle des autres jedi semblaient stagnée. le conflit ne montrait pas de signe de se calmer... Au contraire, la situation se dégradait au niveau de la population.



La padawan cherchait une solution pour égayer le centre de soin. Elle rencontra un encapuchonné autochtone avec qui elle s'est liée d'amitié. "Grâce" à lui, elle avait pris la mauvaise habitude de prendre part à des fêtes et faire illustration de quelques tours de passe-passe jedi pour amuser la galerie. L'encapuchonné lui proposa de l'aider dans la culture de tisane calmante. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque des malades d'overdose dont la base était ses dites cultures arrivèrent aux urgences.

Après avoir avouer ses doutes à son maître, il lui fit la leçon qu'il faut être un peu plus méfiant même si la personne en face paraît très sympathique.



 

 

Première mission indépendante : la missive secrète

 

Un jour, qu'elle ne fut pas la surprise de voir Tilpkia arriver sur les lieux avec plusieurs soldats autochtones qui avait été envoyé en éclaireurs. Sévèrement blessée, elle semblait s'être acharnée pendant des jours pour amener ici son padawan humain à qui il manquait une jambe.

C'est la padawan Zélosienne qui s'occupa de lui remplacer son membre manquant par une jambe artificielle et de guérir ses autres blessures. Elle due aussi s'occuper des autochtones blessés et exténués et même d'une grossesse difficile de l'une d'entre elle. Pendant ce temps, les deux maîtres eurent une discussion houleuse. Lorsque qu'elle revue la Jedi Mikian, elle semblait être d'une humeur sombre. Alors qu'elle était alitée dans un lit de la tente médicale, le maître Aryou lui dit qu'elle lui faudrait plusieurs jours pour se rétablir. Elle avait trop puissé dans la Force et avait besoin de repos quant il la força à lâcher prise, elle s'endormit d'un coup.



Le lendemain, le maître Aryou revint avec une mission pour les deux padawans. Il leur transmit une missive cryptée avec pour ordre de la remettre au chef de guerre de l'un des deux peuples. La Zélosienne reconnue qu'il y avait un contenu médical mais s’abstient de poser plus de questions, trop inquiète de cette mission périlleuse qui semblait dépasser de loin ses capacités. La présence de l'autre padawan aurait pû la rassurer mais il venait d'avoir une prothèse, il lui faudrait encore plusieurs jours, même avec l'aide de la Force, pour s'y habituer pleinement.

Pourtant, son maître semblait confiant, il rassura sa disciple de ses inquiétudes et qu'elle devait faire confiance en la Force. La Force était avec eux et ils étaient tout à fait à réussir cette mission.



Les péripéties furent nombreuses mais les padawans se complétaient parfaitement, l'un plus athlétique que l'autre, qui connaissait bien le terrain mais qui avait besoin de son support notamment pour les réglages de sa prothèse et de ses connaissances du langage et de la culture des peuples autochtones. De nombreuses épreuves musclées ont été franchies grâce aux compétences d'un des padawans et ils purent traverser les autres zones dans une relative sécurité grâce aux nombreuses personnes ayant une connaissance sauvée par la Zélosienne médecin. Grâce à cela, ils arrivèrent jusqu'au chef de guerre pacifiquement.

Face au vieux chef de guerre, ils lui remirent la missive qu'il déchiffra facilement non sans lancer des regards très suspicieux aux padawans. A leur grande surprise, il s'effondra en larme à la fin de sa lecture. Il ordonna qu'un prisonnier envoie un message au chef du camp ennemi.

Les padawans furent inviter à rester en tant qu'agents de la république pour être témoins des pourparlers de paix.

Quelques jours plus tard, les deux chefs de guerre se rencontrèrent et la padawan Zélosienne put lire le contenu de la missive décryptée. Il s'agissait d'un acte médical de l'accouchement d'un bébé et de l'identité des deux parents qui avaient fuit leurs parents respectifs à cause de leur manque de tolérance envers leur amour. D'après leur description, il s'agissait du couple avec la grossesse difficile dont elle avait dû s'occuper il y a quelques jours. C'étaient les enfants des deux chefs de guerre. Les deux s'accusaient mutuellement d'avoir tué, ou enlevé, le rejeton de l'autre et ça avait mis le feu aux poudres. Les nouveaux parents avaient trop peur de se révéler, pour eux et leur enfant, et avaient demandé aux jedi de plaider leur cause.

Les deux padawans firent de leur mieux pour désamorcer la situation. Le processus de paix avait débuté.

De retour au centre médical, les padawans constatèrent l'absence des deux maîtres. Le droïde protocolaire de maître Aryou leur donna un message de sa part. Les deux padawans avaient pour consigne de rester sur la planète jusqu'au retour de leurs deux maîtres ou qu'ils recevaient d'autres instructions du temple. Le maître Aryou expliqua qu'il avait dû ramener la maître Milkian aux urgences au temple.

Malgré le fait d'être au coeur des festivités pour la paix retrouvée et être traités en héros, les padawans se sentent toujours tendus. En effet, cela fait maintenant plusieurs jours qu'ils sont sans nouvelles et dans ce coin reculé de la galaxie, les communications avec le temple ne passent pas...

Que doivent-ils faire ?

 

 



09/10/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour