Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Saibu Tsugaru, de Yuukai

Saibu Tsugaru

Yuukaï

 Saga : Knight of Sidonia

puella_magi_madoka_magica_by_littleponyy-d5jx2y2.jpg

 

Saibu Tsugaru est une humaine possédant un corps d'une quinzaine d'années. Elle possède des cheveux clairs légèrement rosés, des yeux jaunes pales et une peau d'une couleur très claire.

Elle s'habille habituellement d'habits très simples et ne possède aucun bijoux ou excentricité autre qu'un collier argenté lui servant de communicateur et d'ordinateur.

 

Il faut savoir qu'elle n'est pas une humaine comme les autres. Elle est née de parents IA qui ont implémenté dans leur enfant une personnalité créée de toute pièce : une IA. Celle-ci avait comme fonction principale d'aider la population à survivre dans le but de trouver la terre promise : une planète habitable sur laquelle ils pourraient tous vivre en paix.

 

Elle est née humaine à la peau photosynthétique et ans le cadre d'aider au mieux à la procréation, elle eu dès son jeune âge une croissante accélérée à base d'hormones de croissance pour fille puis a subie une opération afin qu'elle soit du "3ème sexe" : une personne androgyne capable de se reproduire avec les hommes comme avec les femmes. Cela explique qu'elle possède tout de même un corps aux caractéristiques plutôt féminine.

 

D'une nature calme et sympathique, Saibu a toujours essayé de se montrer très sympathique et d'aider les personnes qui l'entouraient.

Il a été décidé qu'elle devienne jardinière et s'occupe à l'entretient des plantes et à leur étude afin de participer à leur amélioration. Ceci aussi bien dans le cadre d'un meilleur recyclage de l'oxygène que dans celui du rendement agricole.

 

Saibu possède son collier depuis qu'elle est née. Il possède une fonction très particulière en plus des standards classiques. Celui-ci possède une IA reliée à des capteurs qui enregistrent toutes les perceptions de Saibu. Elles se considèrent comme une seule personne car l'IA informatique possède la même programmation de base que Saibu, la même expérience externe et s'échangent presque constamment leurs pensés. Jusqu'ici, on peut presque dire qu'ils s'agissent de la même personne.

 

Peut-être que ses parents lui ont implémenté celle-ci afin qu'elle évite de trop s'éloigner de sa programmation principale ? Est-ce une sauvegarde de secours ? Saibu l'ignore elle même.

 

Cette particularité a fait que Saibu a toujours eu du mal à s'intégrer aux humains, clones et surévolués plus classiques, elle a des réflexions parfois un peu étranges et des moments de latences. Ceci s'explique car lorsqu'elle ne connait pas une réponse, les deux psychés cherchent la meilleure réponse chacune de leur côté avant de mettre en commun leur réflexion. Les mémoires informatique et vivante ne trouvant pas toujours les mêmes réponses, quelques cafouillages peuvent survenir dans son langage et rendre ses réponses un peu étranges.

Ne pas répondre aux attentes des ses camarades est une source de stress pour elle et son exil dans son travail avec les plantes lui évite d'y avoir était trop confrontée.

 

Toutefois, cette petite vie tranquille a été dérangée récemment. Elle a été conviée par un immortel : l'Amiral afin de participer avec d'autres jeunes gens à une expérience pour les "améliorer". Ceci afin "d'aider à la sauvegarde de l'humanité" ce qui va lourdement perturber autant son corps, sa double psyché, ses habitudes, bref toute sa vie.

Est-ce que ce sera pour le meilleur ou pour le pire ?  



28/04/2015
0 Poster un commentaire