Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Sydney, d'Eclipse Phase

Sydnet

Eclipse Phase

 

 

Loin dans le futur, le requin de la finance qu'est Sydney vit en tant qu'une trans-humaine : une humaine modifiée et améliorée.

Contrairement à la populace grouillante durant sa fuite dans l'espace pour sa survie, elle, elle n'a pas oublié que la vie ce n'est pas que « survivre » ou « vivre » mais que même dans la pire situation, les mots « conforts » et « privilèges » existent.

Et croyez moi, elle se battra pour cela.

 

Née sur les vaisseaux mondes de Vénus, la Constellation MoringStar, dont elle partage leur façon de défendre la libre pensée ainsi qu'une certaine rancune contre certaines hyper-corporations. Cependant, la Constellation MoringStar est très jeune et n'a ni les moyens ni l'influence pour lutter contre ces dernières.


"La meilleure façon de les vaincre est d'user des mêmes armes qu'elles !"

Regardant le monde et comment il tourne, voici le slogan élu qui fera débuter la carrière de notre jeune requine dans la mer des corporationistes.

 

Prête à tout pour être au dessus de la masse, Sydney a bien gardé en mémoire ses talents de finance. Vendant tout, même des gens ou plutôt des « biens vivants » comme elle les appelle, cela lui a permis de gagner de nombreux contacts dans les corporations commerciales.

 

Douée pour manipuler les journalistes et autres médias, leur trouvant toujours un os plus garnit à ronger que sa propre personne, on peut dire que ces derniers lui mangent aussi dans la main.

 

Sydney est fort « gentille» avec ses « amis ».

 

Évidement, il faut bien trouver des boucs émissaires et de bonnes vaches à lait bien crédules à traire de leurs possessions, voir de leur vie.

D'après Sydney, on reconnait dans cette description les membres de la corporation anarchiste, aussi connue sous le nom de @-corporation.

Cette bande de petits rigolos va toujours faire passer les sentiments avant la réflexion, alors évidement, ils ont forcément en leur sein des brebis galeuses comme leur famille ou leurs amis pour lesquels ils sont prêts à tout.

Les pigeons dont rêve tout bon commercial.

 

C'est en effet les victimes privilégiées des dégâts collatéraux, ou bien ciblés, de Sydney.

 

Le « requin de la finance Sydney »

Ce surnom est bien connu de tous, fait trembler des murs et frissonner quelques dos.

 

Elle a fait des choses pas cool, les rumeurs sont là. Mais personne n'a pu montrer l'ombre d'une preuve alors même que tous le savaient.

 

Idole et modèle de carrière pour certains, connasse capitaliste pour d'autres, elle laisse rarement indifférent. Surtout que son jeu d'actrice lui permet d'aller dans tous les milieux et d'y rafler la mise.

 

Toutefois, une autre ombre au tableau est arrivée. En plus de ces va-nu-pieds d'anarchistes, un certain groupe secret du nom de Firewall est venu lui demander des comptes.

Ce groupe de protection de la trans-humanité a pour objectif de lutter contre toutes les armes et autres dangers qui pourraient nuire à la survie de celle-ci.

Des choses dont n'a que faire notre requin, « les riches ont toujours les meilleures chances de survie » comme elle le dirait. Sauf que cette fois, un dossier contenant certaines preuves de son implication dans des choses pas très propres comme du trafic humain, lui ont fait perdre son sourire pourtant ravageur.

 

Obligée de rendre des services à cette fichue agence comme échange de « bon procédé », Sydney se retrouve à défendre la veuve et l'orphelin dans ces conneries de vaisseaux « écumeurs » : les vaisseaux-villes de la @-corporation.

 

C'est là qu'elle s'est dit : « Et merde »

 

Évidement, elle compte bien user de tous ses talents, qui sont forts nombreux, pour sortir de cette déplaisante situation. Se connaissant bien, elle pense même en profiter pour retrouver la côte chez ces nases d'anarchistes et ainsi tout en leur soutirant déjà leurs affaires, leur pognon et réussir à gagner leur sourire avec bien sûr.

 

« Dans la pire décharge et avec les pires déchets, s'il y a une rose, ce sera moi. Par contre, ne comptez pas sur moi pour y rester, les déchets d'un côté, les roses chez elles, et les moutons seront bien gardés. Évidement, n'oubliez pas mes honoraires entre chaque transaction. » 

 

 

 Points forts :                                                                   Points faibles :

- Persuasion                                                                    - Capacité physique moyenne

- Finance                                                                          - Mauvaise réputation

- Influence                                                                       - Mal vue chez la @-corp

- Charisme                                                             

- Statut

- Sauvegarde de sa psychée à jour

- Impitoyable

 



21/11/2012
0 Poster un commentaire