Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Alexandra Morison-Harper, Lycéenne, de Bienvenu à Riverspring de Skey

Alexandra Morison-Harper

- Bienvenue à Riverspring ! -

Lycéenne

 

Alexandra - RiverSpring.png

 

  

Une première année mouvementée

Née le 12 février 2004, Alexandra est une jeune fille de 16 ans, vive et dynamique, voir un peu casse cou. Grâce à ses longs cheveux en bataille et son sourire déterminé à aller de l'avant, on peut facilement comprendre à qui on a affaire.

 

Elle a une fâcheuse tendance à agir avant de réfléchir. Heureusement, ses amis sont là pour la pousser à l'action et la motiver à recommencer lorsque les conséquences la rattrape.

 

Comme elle dit, "De toutes façons, je comprendrai ce que c'est qu'être une adulte lorsque j'atteindrai la majorité. C'est comme ça que ça marche, non ?"

 

Dans sa jeunesse, elle idolâtrait son père, Christopher Harper, le décrivant à ses amis comme un super agent toujours en action pour triompher des méchants et des criminels. Oui, son père était un fameux inspecteur de police, prêt à sacrifier héroïquement sa vie de famille pour consacrer plus de temps dans la traque des bandits.

 

Certes, ce n'était pas au goût de sa femme, Isabella, la mère de Alexandra.

"Ne me demandes pas de choisir entre ma famille et la lutte contre le crime !" qu'il disait.

Du coup, sa femme a décidé à sa place. Elle a fini par divorcer.

Ils s'étaient rencontrés aux urgences, elle, jeune infirmière avait été séduite par le courageux inspecteur qui s'était blessé lors de la capture d'un malfrat. C'était certainement plus sexy que d'expliquer qu'il s'était coupé avec la portière de la voiture de fonction, j'imagine.

 

Depuis ce jour, Alexandra a vécu seule avec sa mère. Elles sont retournées à Riverspring, sa terre natale, où elle avait rencontré quelqu'un, un dénommé David Morison. Ca ne leur a pas pris trop de temps pour qu'ils s'installent ensembles. Toutefois, il y avait un bonus, Alexandra n'a pas gagné qu'un nouveau père. Ils étaient déjà deux à vivre dans sa maison, il avait un fils, Connor, d'un an le cadet d'Alexandra.

 

Elle pense que ce dernier n'a pas trop aimé l'arrivée de la nouvelle famille. Elle était plutôt contente d'avoir un beau petit frère, Connor, au contraire de son beau père qu'elle considère comme "le mec qui couche avec sa mère".
Il manquait cruellement d'intérêt aux yeux d'Alexandra.
"Qu'est ce que ma mère peut bien lui trouver ?"

Sa mère avait opté pour de la tranquilité mentale. Elle ne s'inquiéterait plus pour savoir si son maris va bien lorsqu'il rentre tard le soir. Vais-je le retrouver aux urgences cette fois encore ? Se disait-elle ces soirs là. Non, cette fois, son nouveau mec était l'expert comptable de la mairie. Il ne risquait pas de se blesser... A part en se coupant avec une feuille de papier.

Pourtant, il y a eu un passage sombre. Des violentes disputes entre Connor et son père ont provoquées le départ de Connor lorsqu'il a claqué la porte de la maison.
"Il reviendra lorsqu'il sera calmé !" a répondu son père.

 

Sauf que le lendemain, pas de Connor. Ni à la maison, ni au lycée. Il avait fugué !

Ni une, ni deux, après avoir discuté avec leurs amis communs du lycée, Alexandra décida de partir à sa recherche. Ce n'est qu'au lendemain, qu'ils revinrent tous avec Connor.

 

Ils étaient près à subir les foudres des adultes. Ça n'avait pas raté... L'un des parents, un professeur de mathématique très coincé, voyait en Alexandra une graine de délinquante capable de corrompre ses camarades. Il craignait surtout pour son enfant qui avait été entraîné là dedans, "contre son gré".

On pouvait comprendre sa réaction. Il était devenu très protecteur envers lui depuis qu'il avait perdu son autre enfant dans l'explosion d'une boite de nuit il y a quelques années. Un acte "terroriste" qui avait grandement secouer la région.

 

Pour s'en sortir, le journaleux de la bande avait écrit plusieurs articles à sensations dans le journal du lycée. Ce super article ébruita l'affaire et fit d'Alexandra temporairement la petite vedette locale.
"Le pouvoir de la fraternité ! Toute la vérité sur la disparition du jeune Harper."

"La courageuse sœur qui unit ses camarades pour retrouver son frère disparu ! Les félicitations de la ville entière."

 

La population de la petite ville de Riverpring s'enflamma plus que de raison sur ce fait divers et la pression du peuple força les autorités à féliciter la demoiselle. Le sheriff lui aurait même serré la main en soulignant son courage.
Devant cette force populaire, le vis-directeur et le professeur de mathématique furent contraint, non seulement de passer l'éponge sur l'école buissonnière du groupe mais en plus de féliciter l'initiative des élèves d'avoir sauver un de leur camarade en péril.

 

Bien sûr, officieusement, ils firent bien comprendre à Alexandra, qu'elle était dans leur collimateur. Elle et son beau frère ont été suivi par une psychologue pendant de nombreux mois.

 

Une année s'est écoulée depuis cet incident. Alexandra avait rejoint les cheerleaders de l'équipe de foot mais voyant son père un weekend sur deux, elle ne pouvait participer à tous les matchs. Elle a aussi jeté son dévolu dans le club de capoeira plus dans ses goûts, surtout le prof, un brésilien trop canon !

 

Elle profite largement de sa jeunesse dans des soirées et faire de la moto. Elle préfère participer à des compétitions sportives que d'étudier à la bibliothèque.

Toutefois, elle a une motivation pour rester studieuse. Elle rêve de réussir les épreuves pour devenir agent du FBI, CIA ou d'Interpol. Ce but suffit à ce qu'elle étudie pour en être capable.

En cas d'échec, si rien ne marche, elle essayera de devenir sportive professionnelle. exploratrice, détective privé, agent de police ou encore elle s'engagera dans l'armée.

 

 



06/07/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour