Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Justina Catjius, Princesse héritière de Gemme, Exalted

Justina Catjius

 

Exalted

Princesse héritière de Gemme


Justine.jpg

 

Une enfance dans la riche ville de Gemme

Trop jeune pour s'en souvenir parfaitement, Justina a vécu ses premières années de son enfance dans la riche ville de Gemme. Elle se souvient de nombreuses personnes de sa famille et de nombreux serviteurs valdinguant à leurs occupations sans qu'elle n'y comprenne grand chose à leurs actions.

Sa mère est la riche héritière de la famille issue d'une famille de sang de dragon. Elle même a quelques pouvoirs même si elle ne semble pas être très assidue à leur développement. Elle compense ses faiblesses et son ardeur en politique par son maris. Le père de Justina est plus raisonnable et sait refréner les ardeurs de sa femme. Calme, il concilie habilement famille, richesse et politique.

Elle vient d'une grande famille qui tire sa richesse du marbre blanc qu'elle exploite. Une richesse qui fait des jaloux. Suite à la mort du précédent leader de la ville, le nouveau s'en prit à la famille.

Prétextant que le marbre blanc serait dangereux à exploiter en déblatérant que ce serait les fondations de la ville, il en interdit l'exploitation. Ce qui coupa les ressources financières de la famille.

Afin de trouver des alliés solides et de discréditer le nouveau leader, soit lui, soit ses affirmations calomnieuses, selon la mère de Justina, la famille décida de partir pour la principale ville marchande du monde  : Nexus.

C'est ainsi que Justina, princesse de la famille, partie avec ses parents hors du gouffre de Gemme.

 

 

Une adolescence de princesse dans Nexus

Une cité unique en son genre

C'est à la cité marchande de Nexus que Justina a le plus de souvenirs.

C'est une cité très cosmopolite avec des lois et sa vision des choses qui sont très particulières. Ici le commerce est loi. Soit tu es un marchand, soit tu vaux rien... Il n'y a aucune taxe interne, seulement une taxe de passage d'entrée et de sortie. La criminalité est réglementée très fermement... Ou presque  ! La guilde des voleurs ainsi que cinq personnes, des voleurs, appelées les "monte en l'air" semblent étrangement tolérées par le maître de la ville  : "L’Émissaire".

Un inconnu qui régit la cible, qui décide de la pluie et du temps, qui vit, qui meurt, qui peut s'épanouir ou disparaître. La famille de Justina a même eu le droit à un message de sa part pour qu'ils fassent un don à la ville, caché derrière une histoire de bien public à restaurer ou à construire qui n'a jamais vu le jour... La famille a accepté.

Ses affaires marchent bien, très bien. Elle est presque prête pour son grand retour à Gemme. Des preuves et des appuis ont été trouvés, il ne reste plus que quelques finalisations comme une place définitive en tant que consul de la ville de Nexus. Très bientôt, il paraît.

 

 

La vie de Justina à Nexus

De son côté, Justina a joué les princesses et les divas lors de très nombreuses réceptions qu'elle a effectué avec et pour sa famille. Plus les années passaient, plus ce genre d’événements étaient courants. Si elle savait parfaitement bien jouer ce rôle, elle s'y sentait de plus en plus mal à l'aise et lasse.

Heureusement, plusieurs choses égayait sa vie monotone.

D'une part, les séances avec son mentor, Androsius, un, à priori, exalté terrestre étrange qui lui a enseigné les arts du combat. Grand noir baraqué, c'est quelqu'un de posé sauf lorsqu'il part dans un de ses grands discours où il semble possédait. Grand voyageur du sud, il est aussi passionné par ce qui concerne la nature, notamment les plantes. C'est la personne que Justina respecte et admire le plus. Du moins, parmi les personnes qu'elle a rencontré.

Le père voulait que Justina ne soit pas qu'une "princesse sans défense" et qu'elle puisse se défendre en cas, disons, d'agression ou d'enlèvement  !

D'autre part, elle joue à un nouveau jeu depuis quelques mois. C'est lors d'une de ces innombrables soirées mondaines où elle se devait de courtiser de potentiels prétendants et leur famille qu'elle trouva enfin quelque-chose qui se mit à la passionner. Durant cette fête costumée, elle due régler son compte à une bande de malfrats prétentieux qui, complètement bourrés, embêtaient quelques unes de ses amies. Rapidement mis à la porte avec l’appui des gardes, Justina reçue les félicitations et des remerciements chaleureux de la part de ses amies et de ceux qui avaient vu son exploit.

Depuis lors, elle ne pouvait plus se passer de cette sensation. Elle décida de continuer son action sous le couvert d'une fausse identité. Seul son meilleur ami et potentiel prétendant qui est aussi le fils d'un consul et qui deviendra bientôt le commandant de la garde, est au courant de sa double vie. Il l'aide d'ailleurs de temps en temps de manière principalement indirecte.

Son nouveau passe-temps consiste à aider ceux qui ne peuvent compter sur la justice conventionnelle de Nexus. Tel L'Emissaire, tel la reine écarlate (comme elle se les ait imaginés) elle frappe du sceau de la justice les malfrats qui abusent de leur pouvoir  !

Avec l'aide de Skud, un jeune homme de son age qui entretien sa crasse et inquiétant qui serait un protégé de la guilde des voleurs, elle obtient en tant que Justina Justice les informations complémentaires de celles de son ami capitaine de la garde.

Ainsi, la renommé d'une nouvelle justicière commence à se faire en ville et de nombreux fans et personnes sauvées font l'éloge de Justina Justice.

Les soirées mondaines sont les moments parfaits pour obtenir les informations sur des imbéciles qui croient être au dessus de la Justice. Dommage, ils ignorent que son incarnation se cache parmi eux  !

 

 

Dernière mission en cours

Dernièrement, un certain "Stratoss" a, à peine, caché son statut de "Monte en l'air" lors d'une soirée mondaine, il parlait même d'un rendez vous avec tous les autres "Monte en l'air"  ! Le coup du siècle payé très cher par le Baron, un seigneur de guerre. La mission serait de voler le cœur de l'éléphant  !

Même si c'est un peu "différent" des affaires habituelles de Justina Justice, c'était l'occasion de jouer dans la cours des grands et de voir qui étaient ces fameux autres "Monte en l'air". De plus, elle devait faire attention à ce que la justice soit à l'ordre du jour dans un tel coup fourré.

Suivant Stratoss jusque dans un bar, elle se déguisa et fit en sorte de le soûler jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir debout. Ainsi, elle réussit à obtenir le lieu du rendez vous, au niveau d'une immense statue d'ange guerrier, dans le creux de sa main. L'aidant à marcher jusqu'à la plus proche ruelle sombre, elle le dépouilla de ses vêtements et appela la garde pour qu'elle vienne en aide à ce pauvre poivrot.

Une fois la livraison terminée, elle partie pour la main de l'ange. Là bas, elle trouva les autres "monte en l'air" ainsi que deux autres énergumènes. Elle surveilla les arrières de ce groupe et entendit des bruits de combat. Lorsqu'elle arriva sur les lieux, ce qu'elle vit était un carnage.

Sous le choc, elle resta hébétée devant les nombreux corps de "moines blancs", de puissants moines combattants protecteurs, qui gisaient par terre. Ils ont été massacrés par les deux autres étranges personnes qui suivaient les "monte en l'air" dans leur mission.

 



10/09/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour