Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Justine Justice, Actrice justicière enflammée, de DreamGates

Justine Justice

 

Dream Gates

Actrice Justicière enflammée

Flamboyante Neko Héroïne Lycéenne (autoproclamméé)

 

 fire_neko_girl_by_strife_san19.jpg

                                fire_neko_girl_by_strife_san19

Une ancienne vie sous les projecteurs

 

Aujourd'hui dans sa 18ème année, Justine n'a que très récemment obtenue le nom de «  Justice  ». Dans un monde contemporain chatoyant, elle est une jeune neko-girl caucasienne. Athlétique et souriante, elle a quelques taches de rousseurs et de longs cheveux roux agrémenté d'une queue et de deux oreilles rousses. Son tempérament fougueux cache un traumatisme avec un de ses proches.

 

Lors qu'elle était encore qu'une petite enfant, son frère a été blessé alors que des garçons l’embêter. Une tranche de vie qui aurait pu être des plus classiques de l'enfance si ce n'est que son frère a eu de graves séquelles qui lui ont valu un long séjour à l’hôpital et des mois de rééducation pour s'en remettre.

 

Ce choc est sans doute ce qui l'a motivé à être indépendante dans le sens « Je n'ai besoin de personne  ! ». Ceci dans le but d'éviter qu'une autre personne ne se blesse en voulant la protéger ou l'aider.

 

Évidement, ce n'est pas tous les jours compatibles avec le quotidien. Depuis le jour de l'accident, elle a toujours eu un peu peur d'avoir des relations profondes avec les gens. Pourtant, elle a de nombreux amis en tout genre. Véritable coqueluche de son école, toujours partante pour tout faire avec de grand groupe, elle n'a du coup jamais vraiment approfondie l'amitié avec une personne.

 

Lorsqu'elle est rentrée au lycée, un casting a eu lieu pour quelques rôles secondaires dans une série qui avait une scène dans son établissement. Sur un pari, Justine et certaines de ses nombreuses copines s'y sont inscrites.

 

Surjouant sa personnalité «  enjouée et déchaînée  », elle ne fut pas retenue pour ces rôles de figurants qui devaient plutôt ce fondre dans le décor.

 

Toutefois, elle tapa dans l’œil un des responsables de la série. Elle fut contactée à nouveau, non pas pour un second rôle dans cette série, mais pour un premier rôle dans une future série. Durant tout le temps avant la sélection, ce responsable l'épaula pour préparer l'entretien de sélection.

 

Alors qu'elle cachait ses craintes derrière la personnalité qu'elle s'était construite, on lui demandait maintenant de jouer ce rôle dans une série.

 

Elle fut pris de doutes durant toute cette période, le fait qu'on lui demande de faire semblant lui ouvrit les yeux sur le fait qu'elle faisait semblant depuis longtemps. Elle avait peur de perdre une partie de sa personnalité. Mais cette partie de sa personnalité qui était faible et qui était responsable des blessures de son frère, méritait-elle de survivre ?

 

Elle décida que si elle réussissait à avoir ce rôle, la réponse serait non. Dans l'autre cas... Elle avisera...

 

Elle travailla dur avec son coach, ce dernier ne comprit jamais les vrais raisons du stress et des difficultés de son poulain. Ses conseils n'aidaient pas toujours... « Fait juste ressortir ta vrai toi ! », « Pense à ce qui t'a fait telle que tu es  !  » par exemple.

 

Malgré tout, elle plut au jury et obtenue le premier rôle.

 

La série se nommait « Justicière Justine Justice ». Une série mettant en scène des lycéens qui sauvent le monde de monstres et autres phénomènes surnaturels ayant lieu dans leur lycée et ses alentours. L'héroïne qu'elle incarnerait « Justine Justice » avait le pouvoir de contrôler le feu. L'histoire est des plus classiques, guidée par l'esprit du feu, elle est la nouvelle arrivante dans une ville et dans son lycée. Elle sait qu'il s'agit d'un lieu spirituel important attirant toutes sortes de calamités. Dernière elles se cachent le beau et ténébreux grand méchant charismatique, un mauvais génie donnant des vœux qui finissaient toujours par provoquer le chaos autour de celui qu'il l'a souhaité. Au début seule contre ces catastrophes, elle développe petit à petit des liens avec d'autres personnes qui l'aideront dans son combat contre le Mal. C'est une série fantastique, très « action épique » jonglant entre le dramatique et le comique.

 

Justine vivait plus son rôle que sa vie qu'elle trouve assez déprimante et surtout débordante de banalité. La série connut pas mal de succès et elle dure depuis maintenant trois années. Tout comme dans la série, elle va finir ses années de lycée. Les concepteurs comptaient bien poursuivre avec une version « étudiante » du personnage mais faute de renouvellement de budget, la série allait très certainement se terminer là. Le dernier épisode finira la série en apothéose avec ce dont rêve presque tous les lycéens : l'explosion de leur lycée.

 

Les derniers épisodes de sa série racontent le combat final contre le grand méchant, le mauvais génie charismatique. Le script voulait qu'après moult doutes et préparations, Justice Justine le retrouve la nuit dans le lycée et le piège en souhaitant sa destruction par ses flammes, ce qui certes provoque la mort du grand méchant mais aussi l'explosion de tout le lycée : un dernier acte désespéré, une ultime vengeance cherchant à tuer la justicière. Le dernier plan la montrant sortir des décombres et un de ses amis crier « Notre lycée, nos diplômes, le bac ! », Justine répondre « Si on ne peut pas faire d'étude, on pourra toujours trouver du travail dans la démolition, on y a pas mal d'expérience après tout ! »

 

L'histoire aurait pu se terminer là.

 

Lors de la soirée officialisant la fin de la série avec de nombreux acteurs et responsables de la série, Justine avait du mal à maintenir le sourire, triste que l'aventure se finisse comme ça. Voyant sa détresse, l'acteur, beau garçon, jouant le rôle du charismatique mauvais génie essaya de la réconforter. Il lui permit de retrouver le moral et dans la discussion, il lui reposa alors la même question que durant la série : « Alors Justine Justice, quel est ton vœu ?», souriant, elle répondit « Que le personnage de ''Justine Justice'' continue d'exister. ». « Exaucé » lui dit-il en la prenant dans ses bras, lui volant un baiser. Surprise, c'est la dernière chose qu'elle vit avant de se sentir tomber dans l'inconscience.

 

 

Le panel de techniques de la justice de Justine 

  (inspiré sans honte de nombreux animes dont DBZ)

 

- Big Justice  : Une énorme boule de feu partant de sa paume pour exploser sur son ennemi

 

- Flash Justice  : Un rayon de feu partant de ses deux paumes, les bras tendus horizontalement à son corps puis qui se rejoignent devant elle face à son ennemi

 

- Justice no ken  : Fonçant sur son ennemi, elle lui donne de multiples frappes de ses poings enflammés pour le finir avec un uppercut sauté puis un coup de pied tournoyant de feu qui envoie l'ennemi s'écraser loin devant.

 

- Sun Justice  : Tendant le bras vers le ciel, Justine créait une énorme boule de feu dans le ciel, celle-ci se met à faire pleuvoir de multiples petits rayons de feu qui s'abattent sur ses ennemis

 

- Justice  Explosion : Justice tend le doigt vers son ennemi puis replie son bras deux doigts tendu devant sa tête. Une énorme explosion survient sous la cible.

 

- Sur le fil de la Justice  : Le bras replié, la main près de son épaule, de son index apparaît une lueur intense. Lors le bras s'abat, un fil d'énergie tranche et brûle tout sur son chemin droit sur son ennemi et au delà.

 

- Toile de la Justice  : Le long de ses doigts se dessine de petites boules de feu. En agitant ses doigts vers son ennemi, des traits de feu sortent des boules et agrippent son ennemi de part en part afin de le faire valdinguer en tout sens puis de le relâcher brutalement.

 

- Justice Exécutrice  : Une boule de lumière entoure complètement Justine qui se propulse violemment contre son ennemi avant de relâcher toute sa puissance dans une énorme explosion.

 

- Justice Protectrice  : Le corps de Justine se recouvre d'un feu évaporant les attaques qui essayent de la toucher.

 

- Justice Propulseurs  : De ses pieds et de ses mains sortent des flammes la propulsant rapidement dans la direction souhaité et l'aidant dans ses actions offensives et lui permettant de faire des acrobaties impossibles

 

- Colère Justicière  : Agitant ses bras dans tous les sens, de très nombreux missiles enflammés s'abattent sur ses ennemis sans aucune relâche...

 

- Prison de la Justice  : Le sol rougit sous l'ennemi et des faisceaux de feu agrippent ses membres le brûlant s'il tente la moindre action ce qui l'handicapant fortement.

 

- Rock of Justice  : Deux versions, la première fait apparaître un groupe de rock composé d'esprits du feu, l'autre et juste une vision mentale. Dans les deux cas, ils permettent de retrouver courage, de motiver ou de mieux se concentrer ou de se remettre de chocs psychologiques... Ou de déconcentrer ceux usant d'attaques psychiques...



14/02/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour