Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Justine Justice II, Déesse du feu et de la justice, de PGA-100

Justine Justice II

 

PGA - 100

Déesse du feu et de la justice

Flamboyante Neko Justicière avec un seul fidèle

 

 fire_neko_by_theforeverkid-d85y1rt.jpg

                             

Les îles New-Fidji

 

Si dans d'autres pays, la noblesse est principalement héréditaire, ce n'est pas le cas aux îles New-Fidji. Tout le monde naît égaux mais c'est vers l'âge de cinq à huit ans que l'on découvre à quelle classe sociale on est prédéterminée.

Les îles "New-Fidji" sont des îles volantes à quelques centaines de mètres au dessus d'un vaste océan. Elles sont mouvantes et circule le long d'un cycle d'un puissant courant venteux formant un vortex permanent autant sur l'eau que dans le ciel. Ce serait un spectacle impressionnant pour tout être non local.

Sur ces îles se trouve une civilisation contemporaine et cosmopolite composée d'humains et d'humanoïdes avec quelques traits d'animaux. Les caractéristiques animales apparaissent de façon assez chaotique. Certaines peuvent même apparaître, ou se développer, plus tard, surtout au cours de l'enfance ou de l’adolescence.

Les scientifiques de la région s'arrachent encore les cheveux pour comprendre le pourquoi de ces différences.

La société est composée de trois classes. La première, la plus commune, est celle des personnes sans capacités extraordinaires. La grande majorité d'entre eux doivent beaucoup travailler pour vivre. La seconde, une sur mille environ, possède des capacités mineures et très limités, ces personnes peuvent espérer avoir une vie très agréable si leurs maigres pouvoirs ont une quelconque utilités pour trouver du travail ou exercer une activité. Une personne sur dix mille font partie de la troisième et dernière classe. Elle possède des pouvoirs puissants et sans limite d'utilisation. Ces personnes ont presque tous les droits et elles peuvent avoir tout ce que la société peut leur fournir. En quelques secondes, elles sont capables de faire des travaux colossaux : quelques minutes quotidiennes leur suffisent pour améliorer la vie de millier d'autres. On peut donc bien leur permettre quelques libertés sur les lois, leur comportement ou autres actions qui paraîtraient peu recommandables aux communs des mortels. Ce qu'elles ne sont pas, assurément. D'ailleurs qui voudraient s'attirer les foudres d'une personne la contrôlant justement ? Hum ? Personne. Leurs seules limites sont la présence des autres personnes aux supers pouvoirs appelées : les élus.

 

Une nouvelle justicière

 

 

Justine fait partie des élus. C'est à l'age de six ans que sa force s'est révélée. Elle faillit faire disparaître par les flammes toute son école car un de ses camarades lui avaient pris son goûter. On peut assurer qu'il est peu probable qu'il recommence.

Depuis ce jour, elle jouit d'une très forte réputation. Ses tendances à vouloir faire subir sa justice en protégeant des faibles d'exactions de forts lui ont octroyé une certaine reconnaissance des membres de la troisième classe, voir de la deuxième. Il est juste dommage que les dommages collatéraux soit si fréquents... Diraient certains jamais contents. Ses adversaires élus partageant rarement ses convictions, ils n’éprouvaient que peu d'intérêt à faire attention au reste du monde d'où les nombreux immeubles volant en éclats. Heureusement une puissante propagande d'un de ses amis élus, Justinien au cerveau glacé, permettait que seule sa vérité voit le jour. Les adversaires de Justine étaient les méchants.

Au fur et à mesure des années, les détracteurs de la Justice de Justine disparurent ou adoptèrent son point de vue. En gros, il fallait respecter les faibles, et si on leur marchait quand même dessus, il ne fallait pas les écraser.

On aurait presque pu croire que tout irait pour le mieux mais quelque-chose de terrible allait arriver...

 

C'est durant leur seizième anniversaire que tout aller changer. Justinien, le fourbe, déclara sa flamme à Justine !

Tel le délire de grand méchant révélant son plan machiavélique, il lui déclare que :

 

"Ca y est ! Je contrôle plus de la moitié des New-Fidji avec mes pouvoirs et que je suis prêt à les partager avec toi, Justine, mon amour. Avec ta force nous détruirons tout ce qu'il reste des opposants et traquerons la moindre injustice dans la ville ! Puis dans le monde ! Tout ça pour te prouver ma force à toi Justine chérie. Vois comme je partage tes convictions de justice ! Grâce à mon pouvoir de contrôle mental, je soumettrai l'esprit de tous les rebelles et j'écraserai leurs pensées corrompues par nos pures convictions ! Lorsque le monde entier partagera notre vision des choses, le concept même d'injustice n'existera plus et tout le monde ne pourra qu'être heureux ! Mouhouhahahahahaha !"

 

Suite à quoi, Justine déclara que c'était super mais que là, tout de suite, elle avait un truc urgent à faire qu'elle avait oublié. Après être partie très vite, elle alla retrouver un autre compagnon a qui elle demanda de l'accompagner urgemment trèèèèèèès loin d'ici. Elle avait entendu parlé de l’existence d'un artefact bloquant les pouvoirs d'une personne. Ils partirent expressément à sa recherche car Justinien avait perdu les plombs. En s'échappant des New-Fidji, le fait que la moitié des personnes les regardaient comme des caméras zombis, leur confirma que pour leur propre santé mentale, il était plus prudent de prendre quelques vacances.

 

Un nouvel avenir divin

 Les premières aventures de Justine et son ami consistèrent à aller dans une direction au hasard en espérant trouver une nouvelle terre. Leur surprise fut grande lorsqu'ils découvrirent un énorme continent composé de nombreux fleuves, de forets et de montagnes. Et surtout, qu'il était à la place de l'eau, comme s'il flottait dessus. Comment une énorme île comme ça pouvait flotter sur l'eau ? L'eau s'arrêtait et laissait la place à la terre. Bizarre. Chacun sait que les îles restent en suspension en l'air grâce aux grands courants aériens, voyons ! Vraiment étrange physique qu'ils découvraient...

Ils se dirigèrent vers une grosse montagne où il semblait y avoir du mouvement. Sur place, il y avait l'entrée d'une grotte d'une dizaine de mètres de largeur, vraisemblablement creusée par quelque-chose. Au cours de son exploration, le maître des lieux n'a pas aimé leur présence. Peut-être avaient-ils oublié d'essuyer leurs pieds ou quelque-chose comme ça. Toujours est-il que le ver géant des roches responsable de l'apparition de cette caverne les invita pour son dîné. Redoublant d'impolitesse, les deux amis refusèrent violemment sous prétexte de n'avoir que leur corps à offrir pour participer au repas.

Le combat fut expéditif et la montagne ne supporta pas le choc. L'incompatibilité culturelle provoqua l'effondrement et l'explosion de toute la zone environnante jusqu'à ce que Justine se relève seule sans percevoir ni son ami, ni le ver.

Elle décida donc de repartir à sa recherche (de son ami de préférence). Lorsqu'elle pensa l'avoir retrouvé, elle se posa tel l'atterrissage d'une météorite aux pieds de l'individu.

C'était un inconnu. Il se releva après avoir été soufflé par l'explosion, contrôlée dirait-elle, et vit une femme chat sortir du cratère entourée par les flammes sans une égratignure.

Il la pria : "Êtes vous un dieu ?"

Elle réfléchit alors.

"Oui !"



10/02/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour