Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Magnea Rosalindadotir, Lyceenne musicienne islandaise, La Tempete - Gurps

Magnea Rosalindadotir

 

La Tempête - Gurps

Lycéenne musicienne islandaise

 

 

Magnea-2.jpg

Description

Adolescente de quinze ans, les yeux bleus très clairs, tête blonde aux longs cheveux blonds. Elle n'a pas de style vestimentaire particulier mais aime beaucoup le changement, les contrastes et l'exagération lorsqu'elle s'habille, se ùmaquille voir se déguise comme diraient certains car elle pousse parfois son style vers la caricature.

 

Son expression vacille beaucoup selon l'activité qu'elle exerce. Lorsqu'elle est dans ses passions : la musique, le chant, les ballades en nature, les animaux (dont font partis ses frères) et, bien sûr, titiller sa fratrie, sa bouille est réjouissante. Elle dégage une énergie et une joie communicative. A contrario, le reste des activités ne montre pas forcément une tête désagréable, mais plutôt une impatience froide qui contraste tellement avec ses expressions lorsqu'elle est dans ses passions que n'importe qui la connaissant dirait qu'elle fait "la gueule" même si la réalité est plus contrastée dans la tête de Magnea.

 

Une enfance islandaise

Mon grand papounet bien aimé à moi 

 

Magnea a été éduquée principalement par son grand-père, Jack, un voyageur photographe et artiste peintre assez connu dans le milieu. Elle adorait l’accompagner durant ses ballades artistiques, lui et sa femme, Idunn, une ancienne grande sportive, pionnière dans les jeux olympiques de neige féminin. C’est dès ses 5 ans qu’elle s’est mise à les accompagner régulièrement. Avec lui, elle a même quelques ballades en hélico où il lui a même fait croire que c’était elle qui pilotait. Un de ses plus beaux souvenirs et celui autour de la chaine de montagnes Islandaise, près du Hofsjökull, où elle a, soit disant, «  piloté  » l’hélicoptère.

 

 

 

Ma famille avec des parents très occupés

 

Les parents de Magnea étaient très accès sur leur carrière respective avec leur mère Rosaline,  en tant que présentatrice TV et leur père Gandalf, chercheur en météorologie. Ils étaient de temps en temps là pour leurs enfants mais ils se reposaient énormément sur des nounous et sur leurs propres parents, enfin sauf en ce qui concerne le grand père Jérémias…

 

S’il y a bien un sujet tabou dans la famille, c’est celui du grand père Jérémias, ce dernier est selon leur grand-mère un malfrat, un escroc, un profiteur, un traître, en plus d’être un violeur dont grand-mère Djonn aurait été victime. Même si on sait qu’elle aime sa famille, on ressent toujours un certain malaise indescriptible en sa présence. Malgré tout, Magnea aime, respecte et admire beaucoup cette femme qui a été médecin durant la seconde guerre mondiale.

 

Il y a 5 ans, un événement tragique se produisit, la mort de grand-mère Idunn, Jack a pris un sérieux coup de vieux malgré ses 56 ans. Des problèmes de santé divers et une prise de poids conséquente l’ont obligé à diminuer son activité et à se restreindre sur ses voyages. Heureusement, Magnea refusa de le laisser dépérir et de le «  laisser tranquille  » comme lui avait demandé ses parents. Elle commença la musique et sollicita son aide pour s’exercer. Jack qui avait un niveau correct et quelques contacts dans le milieu l’aida un peu mollement au début mais rapidement, face à la fougue de la jeunesse, finit par reprendre du service et retrouva la pêche. Il participa même en tant que musicien et chanteur dans le groupe qu’a fini par monter Magnea  : Hofsjoskull.

 

 

 

Mon groupe de musique 

 

"Hofsjoskull". Créé par Magnea et son grand père Jack, ce groupe de musique est composé de près d’une dizaine de membres à participation variable. Ils font de la musique folklorique rock avec des instruments moins connus comme l’accordéon électrique, le violon électrique, la cornemuse électrique ainsi que leur version plus classique entre autre nombreux instruments. Magnea s’est découvert une nouvelle passion et s’applique à apprendre à jouer du plus d’instrument possible. Son meilleur, est de loin, reste sa voix enchanteresse. Personne ne remet en cause ses talents en ce domaine.

 

Personne  ? Sauf ses parents. Même si ces derniers apprécient la passion de Magnea, ils lui ont fait savoir que pour eux, ça ne reste qu’un divertissement. Il est hors de question que leur fille soit une de ces stars débiles pouffant à la TV ou sur une chaîne «  you tube  » scandaleuse. Plus pour leur faire plaisir, éviter la foudre de ses parents, elle a maintenu un niveau très bon à l’école, et a déclaré vouloir être vétérinaire ou un domaine associé lorsqu’elle serait adulte. Toutefois, elle compte bien tenter sa chance avec la musique lorsqu’ils auront le dos tourné.

 

 

 

Mes frères 

 

Son grand frère Asgrimure, de un an son aîné, et le plus jeune Herbjorn, de cinq ans son cadet, c’est la pluie et le beau temps. Globalement, le temps est clément. Si les frères n’ont pas, ou pas encore, la fibre musicale ou artistique, ils apprécient ce qu’elle fait et ça lui fait énormément plaisir. Ils savent d’ailleurs que c’est un sujet sensible sur lequel il ne faut pas trop plaisanter subtilement avec Magnea car ça peut beaucoup la blesser. Ils ont de temps en temps vadrouillé ensemble et les amis de Asgrimure et Magnea sont souvent partagés. Ils jouent régulièrement avec grand-mère Djonn à des jeux de cartes ou de société pour leur faire plaisir. Une anecdote, Magnea a d’ailleurs remarqué que Djonn trichait de manière éhontée pour faire gagner leur petit frère. Du coup, elle aussi s’est mise à tricher  ! Mais pour son compte, non mais  !

 

 

 

Ma petite sœur

 

La petite dernière de la famille, Fodla, est trop jeune pour qu'elle et Magnea puissent avoir vécu des aventures ensemble, sauf si on considère ainsi les "tours de garde" où l'affrontement avec ses terribles pleurs et les infernaux changement de couches.

 

Une adolescence américaine

A la rentrée scolaire de 2018, leur père annonça à ses enfants qu’ils allaient vivre aux USA. Magnea était en extase  ! Un rêve venait de se réaliser ! Nul doute que le succès l’attendait là-bas  !

 

Après l’excitation lors des premières semaines, Magnea déchanta rapidement. Valdinguée de ville en ville avec toute sa famille à cause des conférences de son père sur le réchauffement climatique, elle n’a que très peu pu se faire des amis IRL, ses principaux amis sont ceux qu’elle a en Islande mais la distance fait que peu à peu ils avaient des choses à faire plus importantes que de maintenir une relation forte avec Magnea. De plus, leur grand-père, Jack, n’était pas du voyage et son absence lui manque beaucoup aussi. Bien sûr elle garde contact avec eux mais ce n’est pas pareil, il n’y a plus de «  shows  » ensemble…

 

En plus de ce manque d’amis «  sur le terrain  », les ambitions de Magnea ne trouvèrent pas l’eldorado qu’elle pensait. Pour pouvoir se faire un nom, être accepter et pouvoir monter un groupe ou juste avoir une petite place sur une scène, il fallait gagner la confiance des gens. Et ça ne pouvait se faire qu’avec du temps, or, la famille ne restait jamais assez longtemps pour arriver à ce point. La jalousie envers celles qui avaient la chance d’y arriver lui faisait faire des piques de colères assez fortes lors des départs, doublée d’une mauvaise humeur communicative durant les voyages.

 

En plus, et entre autres à cause de ça, l’ambiance familiale se dégradait. Son frère Asgrimure se disputait de plus en plus souvent avec leur père et il se blessait à cause de bagarre, elle a même pris la triste habitude de panser ses plaies... Sa mère, même si elle avait au début apprécier ses vacances prolongées, semblait toujours regretter d’avoir quitté son travail. En la regardant, on l’imaginait bien se demander ce qu’elle pouvait, ou avait envie de, faire. Enfin, son petit frère chassait son mécontentement en essayant de jouer au plus malin chaque jour. Pour couronner le tout, depuis l’élection du «  président des cons  » d’après leur père, ce dernier perdit de plus en plus de liberté d’action et de crédit, ce qui le rendit particulièrement irascible.

 

Ne pouvant plus tenir, il fallait faire un choix, notre mère mis notre père au pied du mur (pas celui du Mexique) et même si la fratrie ne su pas vraiment ce qui c’était dit durant cette «  réunion  », la décision fut connue  : la famille part pour s’installer sur une longue durée dans la petite ville de Mahingan Fols !

 

Pour fêter ça, et calmer les tensions, les parents ont décidé d’offrir des animaux de compagnie à chacun de leurs enfants  ! La joie et leur sourire se sont tus lorsque les choix de Magnea et Asgrimure choisirent respectivement une mygale nommée Agatha et un python nommé Sniky ! Un signe de protestation évident. Les parents ne prirent pas de risque et choisirent alors que le petit dernier voulait un chien du nom de Smog.

 

Voilà la famille partie pour un nouveau départ, les parents prient pour que cette fois "Tout ira bien" et espèrent un retour à une vie plus tranquille où les tensions familiales iront en s'améliorant.

 

Mahingan Fols, nous voilà !

 

 



18/07/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour