Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Nineth, Enchanteresse forgeronne, du seigneur des anneaux

Nineth

 

Le seigneur des anneaux

Enchanteresse forgeronne

 

Nineth p.jpg
                                                                                                                      de 1S44C0000

Une jeune elfe prometeuse 

Jeune elfe à la peau un peu matte, aux longs cheveux roux avec deux petites tresses sur le devant. Elle a un regard doré bienveillant et curieux. Elle a de nombreux traits juvéniles qu'il est peu courant de voir pour les membres des autres races sur une elfe. Il est vrai qu'elle est à peine âgée d'une quatre-vingtaine d'année  ! On ne ressent pas le côté hautain que les autres races attribuerait aux elfes, on pourrait presque penser que c'est une très belle jeune humaine si elle n'avait pas les deux grandes oreilles caractéristiques de sa race.

Elle est habillée la plupart du temps en riche aventurière avec une armure de cuir faite sur mesure, un arc et une épée et quelques bijoux discrets. Il est aussi possible de la voir dans une tenue moins saillante selon ce qu'elle travaille. En effet, elle exerce les métiers de forgeron, enchanteresse et marchande itinérante. Elle est très fière de son travail et elle a une passion pour tout ce qui est nouveau.

Son ouverture d'esprit lui a même joué de nombreuses surprises... Ou provoquer de nombreuses bêtises diront certains...

Nineth est de très haute lignée. Elle est la directe descendante d'une des plus riches et influente famille. Elle serait devenue la personne que ses parents auraient voulue s'il n'y avait pas eu de la "mauvaise graine" qui l'avait "influencée".

Les débuts de Nineth était très prometteur, une enfant attentive, bien éduquée, un don certain pour l'Art et qui avait soif de connaissances. Tout indiquait qu'elle ferait la fierté de la famille.

A l'âge des 36 ans de Nineth, la famille réussie à convaincre un ancien elfe très réputé de devenir son tuteur. Un héros ayant parcouru tout le continent et même au-delà. Un elfe d'une digne famille qui avait réussi à atteindre l’apogée des Arts et qui possédait de très nombreuses connaissances. Il est même dit qu'il serait conseiller et proche ami de nombreux peuples et cités. La personne parfaite pour éduquer Nineth  !

Ou pas.

Les premières années théoriques se passèrent très bien, la jeune elfe buvait les paroles de son tuteur. Ce dernier était apprécié de tous même s'il montrait de plus en plus quelques états mélancoliques. La famille de Nineth, soucieuse de la bonne santé de leur convive arriva à lui faire avouer que l'aventure lui manquait même s'il comptait bien ne pas se déroger de ses obligations envers l'éducation de sa pupille.

Après quelques temps de réflexion, un arrangement a été décidé où Nineth le suivrait durant ses voyages afin de poursuivre ses études. La décision ne fut pas facile étant donné le très jeune age de l'élève mais la famille ne pouvait pas non plus se permettre de ne pas considérer la volonté du noble tuteur. Toutefois la réputation de ce dernier prouvait bien qu'il était très peu probable qu'il arrive quoi que ce soit à leur fille bien aimée.

Malgré tout, c'est avec anxiété que Nineth partie avec son tuteur à travers le monde.

 

Une éducation mouvementée

La découverte du monde a été difficile pour Nineth. Il lui était difficile de suivre un aventurier chevronné à travers ses pérégrinations. Toutefois, ce n'était pas le plus choquant.

Libérer du regard oppresseur de la famille de  Nineth et des siens, le peuple elfe, il n'a fallu à son professeur qu'à peine une journée pour changer du tout au tout.

Ils arrivèrent hors de la zone d'influence du peuple elfe, dans une petite ville humaine. Nineth remarqua sans peine que son noble tuteur semblait être quelqu'un de connu même dans les autres peuples. Bien qu'ils évitaient les zones les plus peuplés, les passants le saluèrent chaleureusement. Ils foncèrent vers un quartier bien précis où ils rentrèrent dans une taverne qui semblait bien connu du sage elfe. Il alla immédiatement saluer le gérant du lieu tel de vieux amis. Comme s'il avait un deal bien particulier avec lui, il demanda à Nineth de lui apporter les provisions elfiques. Une fois la demande exécutée, il les présenta au tavernier.

 

 

"Tiens l'ami, tu vendras ça aux curieux, à moins que tu ne les donnes à tes cochons ou à tes volailles, fait comme il te plaît  ! Et en échange, tu nous en prépareras une pour moi et la petite. Aller, c'est jour de fête, c'est sa première sortie du domaine des stresser de la vie. Prépare nous aussi de quoi ce souvenir de ce jour et je te ferai profiter de ma "petite touche spéciale" à toi et tes clients."

 

 

Alors que la nouvelle de "l'héroïque fiesta" commençait à se répandre dans la ville, l'arrivée du héros légendaire semblait être un événement important.

Si de nombreux passages restent flous dans la mémoire de Nineth, elle se souvient très bien de la vitesse de préparation de la fête alors qu'elle était pétrifiée et perdue au milieu de la taverne.

Armé d'une bière, son tuteur la récupéra et tout en étant souvent sollicité pour l'organisation, il lui expliqua de façon peu démagogue la différence entre la théorie et la pratique. Il insista très souvent durant les premières heures de la préparation pour qu'elle arrête de faire semblant d'être une petite fille modèle. Il précisa qu'il avait perdu des milliers d'années de sa vie à être un triste sage ascète et qu'il ne voulait pas de ça pour elle. Entre deux gorgées de boisson il lui déclara que le plus important était que de faire ce qu'on avait envie de faire mais pas avec n'importe qui et qu'il fallait toujours faire attention de sauver les apparences. Bien sûr il y avait le Mal, le Modor et autres Nazguls mais que s'il fallait toujours agir contre l'Ennemi, ce n'était pas pour autant qu'il fallait abandonner toute volonté de profiter de la vie. Même que justement, vu que l'on était menacé, les moments où l'on pouvait s'amuser était d'autant plus important.

Comme la mise en pratique vaut mieux qu'un long discours, il lui montra d'user du sort d’amélioration de l'ordinaire qu'il lui avait appris pour aider, redonner courage et sourire à "ses pauvres villageois menacé par le Mal". L'épreuve consistait à enchanter les réserves de nourriture et de boisson avec le sort afin qu'il y ait une délicieuse "petite touche spéciale" magique.

Chose faite avec concentration, Nineth reçu nombre félicitations par ses prouesses par son tuteur et le peuple. Elle appris durant la soirée que son héros de tuteur était connu de la population plus grâce à ses talents d'amuseur et bienfaiteur culinaire que par ses anciens triomphes dont même leurs arrières grands pères n'avaient plus entendus parlés.

Depuis ce soir là, elle fut appelée, l'élève, la pupille, la fille, la compagnonne, la fiancée voir la femme de son tuteur. Les rumeurs étaient allées bon train et rien de ce qu'elle pouvait dire ne pourrait les faire taire...

 

Si tous les soirs n'ont pas été aussi fous, Nineth appris en effet beaucoup de son professeur. Elle changea énormément et très rapidement de comportement, le prenant en grande partie pour modèle.

Elle ne s'en rendait pas forcément compte mais il faisait souvent exprès de la laisser avec des personnes ouvertes d'esprit ou dans des situations de choix sans réellement qu'il y en ait un bon.

Il exacerba sa passion pour la forge, les enchantements runiques et surtout les expérimentations. Il n'hésita pas à la faire profiter de bons nombres de ses contacts à sa jeune élève.

Toutefois, s'il était libre, il n'était ni fou ni corrompu. A aucun moment l'idée d'expérience avec des objets maudits ou la sorcellerie n'était autorisée et c'était un des rares sujets où il se montrait toujours sérieux même en privé.

Il savait très bien réagir dans les situations d'urgences et était toujours impeccable lorsque c'était nécessaire. La plupart des puissants qui avaient entendu parlé de l’organisateur des "héroïques fiestas" pensaient que ce n'était pas la même personne.

 

Toutefois, il a fait une erreur qui pourrait entacher sa réputation.

 

 

Cette erreur, c'est Nineth.

Il avait passé tellement de temps auprès des hommes et des hobbits qu'il s'est précipité. A vouloir la faire évoluer trop vite et trop tôt une jeune elfe, il a oublié que la maturité des elfes ne progressait pas aussi vite que les autres races.

Tout à commençait le jour où il du la confier à un forgeron, un des ses amis nains un peu spécial. Leur chef lui avait fait part d'une mission urgente trop délicate pour y amener une jeune elfe encore inexpérimentée.

En son absence, la personnalité de Nineth devenait un peu plus instable chaque jour. Elle faisait des bêtises ou plutôt avait des erreurs de comportement. Elle avait du mal à changer de personnalité selon qui elle avait en face d'elle au contraire de son tuteur. Ses tentatives d'expérimentations étaient bâclées et avait faillit tourner à la catastrophe. Cela avait même provoqué un début d'incendie.

Même s'il n'y ait eu que des dégâts matériels, le forgeron nain et elle furent réprimandés. Nineth était presque considérée comme une victime et ça aurait pu en rester là. Hélas le ton a monté entre les nains car ce n'était pas la première fois que ce forgeron avait provoqué des débordements. S'il n'avait eu pour connaissance le maître de la jeune elfe, cela aurait pu très mal tourner. Il fut condamner à un exil de dix ans et de ramener l'elfe auprès des siens.

La décision avait été prise sous la colère mais il n'avait que 24h pour quitter les lieux. En colère, le forgeron déclara que c'était justement ce qu'il avait prévu de faire de toute façon et qu'ils pleureraient bientôt pour qu'il revienne  !

Bien qu'en grande partie responsable de la catastrophe, la jeune elfe avait été spectatrice du jugement expéditif entre les nains. Elle resta très mal à l'aise et ils sont tous les deux partis avec charrette et matériel.

Après un ronchonnement de colère du nain interminable jusqu'à la nuit, il finit par éclater de rire à la grande surprise de Nineth qui eu même un sursaut. Il la rassura et la remercia pour l'avoir permis de dire ses quatre vérités à son chef. Chose qu'il voulait faire depuis longtemps et qu'il n'a pu faire grâce à elle et son maître pour seulement un exil de dix ans. Il se souviendrait toujours de la tête que son chef avait fait et ça, ça n'avait pas de prix  !

Pas particulièrement pressés de regagner rapidement le domaine familial de Nineth, ils voyagèrent assez longtemps ensemble en tant que forgerons et enchanteurs itinérants. Ils sympathisèrent et connurent quelques aventures et mésaventures suite à des idées un peu trop farfelues. Si elles leurs avaient fait peur sur le coup, elles finissaient par les faire rire lorsqu'ils se les remémoraient pendant leurs soirées.

Toutefois, les bonnes choses ont toujours une fin.

 

Un retour explosif

Lorsque le couple arriva au domaine familiale de Nineth, les parents de cette dernière n'ont que peu apprécié l'éducation apportée leur fille.

D'une part, il avait troqué un noble tuteur elfe par un inconnu tuteur nain, d'autre part, leur fille ressemblait plus à une artisane humaine qu'à une digne représentante de leur famille et en plus, le responsable devant fournir une explication était absent  !

Priant que les changements ne soient que d'ordres esthétiques mais n'y croyant pas une seule seconde, ils daignèrent écouter le récit de l’hirsute nain et de ce qui reste de leur fille.

Écartant rapidement le nain et son odeur, c'est avec effroi qu'ils constatèrent qu'il s'agissait bien de leur fille vu ses connaissances sur leur famille mais qu'à part ça, la personne devant eux leur était inconnue. Il y avait bien quelques restes mais c'était sous une trop grosse couche de crasse multiraciale pour qu'on puisse la laver de cette influence.

Nineth n'était pas non plus stupide et avait caché les pires catastrophes mais malgré tout le jugement semblait sans appel.

C'est dans un profond soupir que les parents essayèrent de réintégrer leur fille mais leur patience, même elfique, fut de courte durée. Au début, on aurait pu y croire, ils avaient congédié le nain, et sans son influence, elle arrivait à faire un peu semblant d'être correcte devant ses parents et les personnes importantes. Toutefois, ce n'était que façade. Le récit de ses aventures qu'elle aimait partager avec les autres jeunes elfes dont ses cousins et sa fratrie faisaient fureurs. De plus, elle leur racontait un peu plus que ce qu'elle avait dit à ses parents, ce qui ne ravissait pas leurs oreilles lorsqu'ils les entendaient. Au contraire de retrouver un peu de sa noblesse perdue, Nineth provoquait l'admiration de la jeunesse avec ses "exploits" tandis que les autres elfes un peu plus âgés en rigolaient gentiment par contre les plus vieux étaient moins conciliants.

C'est au moment ou ils ont reçu des nouvelles du tuteur de leur fille qui disaient qu'il ne serait pas de retour de mission avant un bon moment qu'il y a eu une réunion familiale de ses plus importants membres.

Devant ces états de fait, ils décidèrent plusieurs choses. Il ne pouvait pas perdre la face devant les autres familles elfes et donc ne pouvait pas la garder auprès d'eux. Ils engagèrent un humain, un homme de confiance valeureux afin qu'il la protège sur les routes et lui donnèrent une lettre pour Elrond afin de lui parler du problème "Nineth" et de lui demander de l'aide.

Nullement au courant des déboires qu'elle a fait durer à sa famille, Nineth accepta avec joie de continuer son apprentissage sur les routes. Elle repartie alors avec une petite fortune que lui donna ses parents en deuil.

Accompagnée de son garde du corps, il ne lui a pas fallut longtemps avant de reprendre ses "nouvelles" habitudes et qu'elle investisse dans sa propre grosse charrette ambulante où elle colporte ses talents de forgeronne et d'enchanteresse. 

 



05/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour