Les 1001 vies de Kujata

Les 1001 vies de Kujata

Otaru Kamina et Yukko Sekki, Flamme Haze de Guze's Heroes and Kings

Otaru Kamina et Yukko Sekki

Guze's Heroes and Kings

(basé sur Shakugan no Shana)

Otaru Kamina, la Flamme Haze du roi de Guze Yukko Sekki


 onmyouji_by_0din_cosplayer-d6ueh9x copie.png       Yukko Sekki.jpg

 

Yukko Sekki : l'irréductible libertine incendiaire

Yukko Sekki est une seigneur du monde pourpre qui s'est décidée d'aller visiter le monde des humains. Kitsune a neuf queues, elle savait que sa présence en ce monde l'altérerait et lui apporterait l’animosité de nombreux autres seigneurs de son monde.

Aussi lorsque la guerre créa deux clans, elle décida d'en choisir un troisième, ou plutôt les deux. Elle n'avait aucune envie de rentrer dans une chose aussi barbare et ennuyante qu'une guerre. Toutefois, elle ne rechignait pas à quelques escarmouches de temps en temps.

Ne cherchant que son propre plaisir et la découverte de nouvelles distractions, elle n'avait que faire "d’engorger" toujours plus de puissance et n'avait pas non plus envie d'exterminer ses congénères.

Elle passa beaucoup de temps à simplement regarder le monde des humains, envoyant quelques serviteurs lui ramener des souvenirs et des nouvelles de ce monde dans son royaume. Elle est la maîtresse de l'équivalent d'un petit pays où elle a emmagasiné tous ce que ses gens ont pû lui ramener qu'elle jugeait intéressant dans le monde des humains. Les siècles passants, son pays est comme un énorme musée traversant le temps et l'espace avec des reconstitutions des différents lieux, scènes, objets, voir personnes, qui lui ont plu.

Pourtant, la situation entre les deux camps changea et menaça sa petite vie d'exploration du monde des humains. Certains membres extrémistes menaçaient soit de mettre fin à la guerre, soit d'user de méthodes aux conséquences désastreuses qui pourrait mettre fin à son activité favorite. Déjà que depuis quelques siècles, cela ne lui suffisait plus, car elle voulait aller sur ce monde, le découvrir, le sentir, le vivre... Elle devait agir plus directement et maintenir un certain statu-quo entre membres avec des méthodes conciliantes et non exterminatrices de masses.

Elle décida de scinder une partie de son pouvoir dans une de ses queues usant de la magie des flammes Haze. Elle envoya cette partie d'elle dans le monde des hommes à la recherche de son "élu". Les critères de départ n'étaient pas très exigeants, il suffisait que l'individu soit beau.

Vagabondant sous la forme d'un esprit renard, Yukko découvrit une chose à laquelle elle ne s'attendait pas... L'amour.



Kamina Otaru : le maestro de l'harmonie

Beau jeune homme, Kamina est un artiste du XVIIIème siècle, habillé en habit traditionnel avec toujours un éventail et une flûte avec lui. Il possède de longs cheveux noirs,il a toujours un sourire, et des yeux en amande légèrement fermés. Une aura de calme a l'air de se propager de sa personne. Joueur très connu de nombreux instruments de musiques, notamment la flûte et la cithare, il ne manquait pas une occasion d'apprendre d'un nouveau instrument et d'inventer de nombreuses mélodies.

Alors que les guerres faisaient rage, il parcourait le japon réchauffant les cœurs de ses mélopées dans tous les lieux qu'il traversait.

L'esprit renard suivait depuis quelques temps le jeune homme, ne pouvant s'empêcher de le suivre partout où il allait.

Le 6 janvier 1704 à Edo, au Japon, l'homme eu un destin tragique au cours d'une bataille qu'il ne pouvait comprendre, sa force vitale avait été la cible d'un confrère de Yukko. Alors que celle-ci avait été consumé par le seigneur du monde pourpre, Yukko devient folle de rage pour la première fois de sa vie et n'écouta que sa colère. Elle brisa le fragile équilibre du monde des hommes en s'incarnant directement dans ce monde afin d'y pulvériser le gourmand.

Le monde se souvient encore de cette catastrophe naturelle. Victorieuse et sa colère éteinte, ce qui n'était pas le cas du reste de la ville, tout n'était que flammes autour d'elle.

Elle usa de sa force pour retrouver l'âme du joueur de flûte en faisant de lui une torche. Les larmes de la kitsune coulèrent sur le corps de ce dernier alors qu'il reprenait conscience telle l'ombre de lui même. Refusant cette destinée, Yukko fit avec lui un pacte de flamme Haze afin de raviver entièrement l'âme de Kamino. Ce dernier accepta en lui disant qu'un homme devait tout faire pour faire cesser les larmes d'une jeune fille.



flamme Haze

La vie du couple dure depuis plusieurs siècles, l'homme garde le plus souvent ses anciennes traditions vestimentaires même s'il lui arrive d'en changer, principalement en usant des capacités d'illusion de sa partenaire. A l'aide des pouvoirs de sa bien aimée, il a démultiplié son talent et ses relations au sein des sociétés qu'il a traversé.

Fervent défenseur de la paix, c'est avec une larme à l’œil qu'il combat lorsqu'il en est réduit à de telles extrémités.

Il est désolé de voir comment l'homme n'apprend pas de ses erreurs et finit toujours par s'entre-tuer dans des massacres absurdes. Il a toujours essayé de minimiser et d'aider les victimes de ses barbaries. Il a aidé de nombreux hommes à monter des groupes et associations d'aides aux plus démunis à travers le monde.

Il lutte aussi activement contre les confrères dégénérés de sa femme et partenaire. Leurs pouvoirs combinent ceux du feu, des illusions et de la paix. Ce dernier pouvoir permet de dissiper l'énergie meurtrière et destructrice afin de la faire retourner dans le flux et l'utiliser pour réparer les dégâts qu'elle a elle-même causé. Cela détruit et renvoie les êtres dans le monde pourpre. Il l'utilise habituellement en jouant un magnifique air de flûte, ou d'un autre instrument qu'il trouverait plus adéquat à la situation.

Lorsque la situation l'exige, Yukko prend parfois entièrement le contrôle afin de réduire en cendres ceux qui ne méritent même pas de retourner chez eux, mettant fin à toute subtilité. Cela arrive lorsque quelqu'un les trahis, blessent fortement son mari ou a fait les pires ignominies. Non pas que ces dernières l'affectent vraiment, mais cela inflige des blessures sentimentales à son partenaire, ce qu'elle ne supporte pas et donc mérite punition.

 

Organisation de Yukko Sekki

A la naissance de la première organisation de Yukko Sekki, celle-ci avait uniquement pour but de trouver de belles choses à conserver dans son domaine à l'abri des humains et du temps. Ils avaient la mauvaise habitude de les laisser se détériorer même s'ils en créaient d'autres...

Implanter dans le monde des humains, l'organisation ne pouvait rester neutre dans leurs conflits perpétuels. Yukko a toujours fait en sorte qu'elle s'implante au mieux possible avec les pouvoirs humains en place. Qu'elle soit considérée comme un esprit protecteur, un gardien, un messie, Dieu ou le diable, lui importe peu... Tant que l'objectif final est atteint, qu'importe les missions "secondaires" que pouvaient avoir ses organisations.

Elle met en place un de ses sbires de son monde à un haut poste hiérarchique et offre juste ce qu'il faut de bénédictions et de conseils pour continuer à avoir leur soutien. Ses agents sont très libres dans leurs agissements tant qu'ils lui donnent ce qu'elle veut sans la compromettre.

S'il est arrivé que certains se prennent trop au jeu et déborde de leur obligation, elle n'avait aucun scrupule à en faire des boucs émissaires et les donner en pâture aux autres forces en place.

Ainsi, ce n'est pas une mais d’innombrables organisations qui ont à leur sommet la kitsune. Certaines ont presque totalement échappées à son contrôle tant les humains les ont fait diverger de leurs buts premiers.



Ce n'est que lorsque la guerre des seigneurs du royaume pourpre commença que le but des organisations évolua vraiment. Afin de poursuivre, de nuire ou d'échapper discrètement aux plus fanatiques de ses rivaux, Yukko chargea ses organisations de récolter des informations sur le surnaturel ou autres bizarreries.



Sa tactique préférée était d'utiliser les organisations qui ne lui avaient plus d'utilités, ou qui devenait incontrôlables, pour en faire des boucs émissaires, des appâts, des coupables, des relayeurs d'informations ou des diversions. Cela lui a permis de se sortir de bien des situations et de faire tomber plus d'un de ses puissants compatriotes.

Elle possède même quelques sous-fifres qui adorent jouer les rôles de ses victimes. Ils s'exaltent dans le jeu de faire tourner en bourrique leurs camarades du royaume pourpre. Surtout s'ils devinent qu'ils n'en subiront que peu les conséquences... Ils savent que s'ils ont plu à leur maîtresse, elle utilisera de son pouvoir pour les sauver.

Même lorsque sa complicité était évidente, Yukko défendait toujours sa cause prétextant qu'elle agissait en mission d'infiltration, ou au contraire, qu'elle avait dû agir ainsi pour réussir à faire sortir la mauvaise graine d'une organisation.

Ces plus fervents détracteurs sont persuadés qu'elle a plus de responsabilités qu'elle ne le sous entend lorsqu'elle se trouve à proximité de catastrophes surnaturelles. Toutefois même eux ne peuvent qu'admettre qu'elle n'a jamais bravé l'interdit de dévorer des âmes ou d'agir dans un simple désir de destruction.

Aux yeux de la plupart de ses autres congénères, elle apparaît plutôt comme l’insoluble mélange d'une charmante camarade et d'une anomalie annonciatrice de catastrophes.

Pour les deux groupes, Yukko passe pour une personne assez frivole qui n'agit que selon son bon plaisir ou que si on la provoque inutilement.



Toutefois, depuis quelques centaines d'années, ses habitudes et celles de ses organisations ont à nouveau changé, luttant plus activement pour la Paix. Au fil des années, la plupart ont soit disparu, soit pris complètement leur indépendance. Cela s'explique par l'absence de motivation de la kitsune à passer du temps loin de son âme sœur.

Aux yeux de beaucoup, la kitsune est presque méconnaissable lorsqu'elle se trouve en compagnie de sa flamme Haze : Kamina Otaru.

Auparavant, tous savaient qu'elle n'aimait pas que l'on touche à ce qu'elle déclarait comme "ses affaires". Mais sa passion pour ses dernières ne durait jamais plus de quelques mois, quelques années tout au plus. En cas de conflits avec Yukko, très souvent, il suffisait simplement d'attendre qu'elle se lasse et tout aller bien.

Aujourd'hui, lorsqu'on la voit aux côtés de sa flamme Haze, elle semble vraiment s'être attachée à son humain. Ceci au point d'avoir l'air d'avoir changer ses points de vues sur ses idéaux et de défendre leur cause commune : défendre l'humanité.

Leur but ne s'arrête pas à lutter contre les problèmes surnaturels mais aussi d'aider l'humanité dans son évolution vers un monde de paix et d'harmonie d'où le nom de son compagnon : "Le maestro de l'harmonie".

Ses compatriotes sont perplexes dans cette évolution de "L'irréductible libertine incendiaire". Depuis que son humain se trouve à ses côtés, nombreux sont ceux qui la trouve beaucoup plus agréable à côtoyer. Toutefois cette prise de position la mener plus du côté des flammes Haze qui luttent activement contre ceux qui dévorent les âmes humaines. Selon la paranoïa de chacun, tous se demandent à plus ou moins haut degré ce que cache ce changement de comportement. Ne serait-ce pas une façade en relation avec ils ne savent quel plan machiavélique insondable ?

Ces 300 dernières années semblent dire qu'il n'y en a pas... Son surnom a même tendance à changer en "L'irréductible pacificatrice incendiaire"...

Mais alors... Que se passerait-il si sa flamme Haze venait à disparaître ?  



02/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour